Les bons plans du week-end à Paris (20-22 janvier)

Babylon, Damien Chazelle © Paramount Pictures via allocine

Salut les amis, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Maria qui parle, c’est Sarah. De mon côté, j’ai passé une bonne semaine, et ce week-end s’annonce plus festif que jamais. Eh oui, chez moi, fin janvier rime avec fiesta (ou pas, mais si quand même). Si vous n’êtes pas contents, vous pouvez rester blottis chez vous. Si vous voulez me croiser, je serai à l’un des endroits ci-dessous. Bisous et bon week-end ! 


Vendredi 20 janvier

On va voir le nouveau spectacle du Lido 2 Paris

Le Lido, c’est Paris, et Paris, c'est le Lido ! Situé sur les Champs-Élysées, ce cabaret et ses revues sont des incontournables de la Ville Lumière. Il déstructure le spectacle, secoue la scène, ose la poésie et nous fait rêver un grand coup. Alors oui, il a définitivement fermé, mais seulement pour renaître de ses cendres, sous le nom de Lido 2 Paris. Pour son retour, la salle nous propose un spectacle musical, Cabaret, avec 60 représentations prévues. Tu ne peux pas rater ça !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIDO 2 Paris (@lidoparis)

Cabaret
Lido 2 Paris
116, av. des Champs-Élysées – 8e
Du 1er décembre 2022 au 3 février 2023
Plus d’infos et billetterie


On va se réchauffer toute la nuit à l’Alimentation Générale

Puisque le froid glacial est de retour à Paris, on part se réchauffer sur la piste de danse de l’Alimentation Générale. Ici, tu peux poser tes 36 couches de vêtements pour lâcher tes plus beaux mouv’ au rythme des lives et DJ sets. Ce vendredi, on retrouve le funk jazzy de Le Musketrio, le pop/rap/indie rock de Maddy Street, puis les sets de MLF aka DJ Super Jackpot, Ad'z & Bach' et peach.data. Mieux qu’un plaid ou un chocolat chaud.

KSTL Winter
Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Le vendredi 20 janvier 2023 de 20h30 à 5h
Plus d'infos


Samedi 21 janvier

On s’intéresse au carbone avec l’exposition du Pavillon de l’Arsenal

Et si on s'intéressait au carbone ? Non, pas le nouveau club parisien underground, mais la matière en tant que telle. C’est bien le sujet principal de l’exposition qui occupe l’incroyable espace du Pavillon de l’Arsenal. De la matière, à la construction, à l’électricité, au chauffage… le carbone s'immisce partout dans nos bâtiments. Le but aujourd’hui est d'apprendre à le conserver, à l'adapter et à le transmettre pour un monde plus durable.

Conserver, Adapter, Transmettre
Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland – 4e
Jusqu’au 5 mars 2023
Entrée libre
Plus d’infos


On s'empiffre de finger food en dansant au Centre National de la Danse

Sancho & Pancho Radio pose ses valises au Centre National de la Danse pour une journée et une soirée de fête. Côté gourmandise, on retrouve le restaurant Mingway qui nous prépare du finger food de compet’ et des cocktails originaux à siroter sans concession. À partir de 16h, place aux DJ sets avec deux collectifs bouillants : |D/A\W/A\ et D'Humeur Exotique. Ça va chauffer.

Centre National de la Danse
1, rue Victor-Hugo – Pantine
Le samedi 21 janvier 2023 de 12h à minuit
Plus d’infos


On fête les trois ans du duo Cœur Fou

Ce duo totalement barge qui anime nos soirées parisiennes fête ses trois ans d’aventure. Envie de festoyer avec eux ? C’est dans l’incroyable club Les Bains que ça se passe, histoire de souffler ces trois bougies bien comme il faut. On y vient nombreux pour taper du pied jusqu’au bout de la nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coeur Fou (@coeur_fou_)

Cœur Fou - déjà 3 ans…
Les Bains
7, rue du Bourg-l'Abbé – 3e
Le samedi 21 janvier 2023 de minuit à 4h30
Plus d’infos


Dimanche 22 janvier

On fête le nouvel an lunaire avec le menu gourmand de la Bao Family

La Bao Family se met aux couleurs de la nouvelle année et nous concocte de délicieux petits plats pour l’occasion. Pendant deux semaines, les 4 restaurants Bao proposent un programme à la fois alléchant et festif avec tout plein de jiaozi (bouchées à la vapeur) au porc ou aux légumes et des cocktails exclusifs. Les festivités seront aussi marquées par deux temps forts avec un spectacle dédié aux danses du lion, le 21 janvier du côté de Gros Bao et Petit Bao. Puis, le 22 janvier, une soirée endiablée s’animera au Bao Express avec un DJ set aux petits oignons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Gros Bao
72, quai de Jemmapes – 10e
Petit Bao
116, rue Saint-Denis – 2e
Bleu Bao
8, rue Saint-Lazare – 9e
Bao Express
10, rue Bréguet – 11e


On se fait une lecture intéressante sur le marché de l’art grâce à Artsper

Il y a quelques années, acheter une œuvre d’art était synonyme de destruction de PEL. Mais ça, c’était bien avant le web et la création de la plateforme Artsper, une marketplace qui réunit les meilleures galeries du monde entier pour le bonheur de celles et ceux qui veulent apposer un aperçu de la beauté du monde dans leur salon. Pour aller plus loin, Artsper à décidé de rédiger un Livre Blanc sur les tendances du marché de l’art en 2023, spécialement conçu pour les jeunes collectionneurs. Bonne lecture !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Artsper (@artsper_)

Livre Blanc par Artsper
Disponible ici


On réserve sa visite guidée aux Folies Bergère

Envie de découvrir les backstages de cette mythique salle du 9e ? Jusqu'au 29 mai 2023, les Folies Bergère nous propose des visites guidées exceptionnelles. L’occasion de connaître l'histoire, les anecdotes et les coulisses de ce théâtre incontournable parisien. De Joséphine Baker à Dalida en passant par Jean-Paul Gaultier, toutes ces icônes ont traversé les couloirs de ce lieu incroyable. Réservez dès maintenant votre place pour le 4 février, on vous assure une super expérience.

Visites Guidées Folies Bergère
32, rue Richer – 9e
Du 2 janvier au 29 mai 2023
Plus d’infos et billetterie

Fin des articles