Les bons plans du week-end (9-11 juillet)

  • Agathe S
  • Good Vibes
  • Publié le 9 Juillet 2021 à 11h36
© StefaNikolic / iStock

Ce week-end va être un bon week-end, je le sens. Un peu de culture par-ci, un peu de pluie par-là et un soupçon de soleil dimanche. « La vie est une fête » disait Audrey Hepburn, dans un monde où "Covid-19" et "Test PCR" ne faisaient pas (encore) partie du vocabulaire. Bien que l'état actuel du monde ne se prête pas franchement à la teuf, on ne va pas se laisser battre et on va faire de ce week-end la plus belle fête qu'il soit. À notre échelle, on vous livre quelques bons plans pour rendre ce week-end le plus gai possible ! Enjoy !

Vendredi 9 juillet

On se laisse porter par la musique de Nawel Ben Kraïem en concert gratuit !

La vie reprend et le FGO-Barbara aussi. La structure pluridisciplinaire située au cœur de la Goutte d’Or revient avec une série de concerts gratuits hors les murs ! Ce soir, on profite d’une parenthèse musicale enchantée avec Nawel Ben Kraïem, artiste plurielle. Sa musique est marquée par ses influences venues de Paris et de Tunis. Après deux EPs, elle a sorti un nouvel album en septembre 2020. C’est l’occasion de passer une superbe soirée en musique, histoire de célébrer le retour à la vie, la vraie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

FGO-Barbara
Hors les murs - Nawel Ben Kraïem
Rue Affre – Saint-Bernard
9 juillet de 19h30 à 21h15
Gratuit sur réservation ici ! 
Retrouvez tout le programme de l’été ici !  

 
On éveille sa fibre artistique au Festival Chorus

Après plusieurs mois d’attente, le Festival Chorus organisé par le Département des Hauts-de-Seine, investira du 7 au 11 juillet l’immense complexe de La Seine Musicale pour vous offrir 5 jours de concerts endiablés. Piliers de la scène hip-hop, figures incontournables de la musiques électronique, grands groupes de rock et de pop, mais aussi talents émergents se succéderont pour une nouvelle édition encore plus pointue. L’événement donnera ensuite rendez-vous aux professionnels du milieu autour de conférences et de débats axés sur les collaborations nécessaires entre les développeurs d’artistes et les acteurs de diffusion, qui accompagnent et repèrent les artistes émergents.  

Festival Chorus
La Seine Musicale – Boulogne-Billancourt (92)
Du 7 au 11 juillet 2021
Plus d’infos

 
On se fait livrer un (très) Bon Couscous

Avis aux gourmand·e·s, on vous dévoile une adresse qui ravira vos papilles ! Avec ce mauvais temps, vous n’avez pas envie de sortir ce soir et l’ambiance est plutôt à se mater l’intégrale de Twilight – récemment arrivée sur Netflix – dans le canap ? No souci, on a ce qu’il vous faut. Un Bon Couscous comme on l’aime, livré directement chez toi (ce resto familial est ouvert uniquement à la livraison). Ce qu’on peut vous garantir, c’est que vous ne serez pas déçu ! 



Bon Couscous
Commandez ici ! 

 
Samedi 10 juillet

On prend sa place pour le Positive Urban Festival 

Samedi, on prend sa place pour le Positive Urban Festival, le tout premier festival de lutte contre les discriminations et l’exclusion. Direction la mythique salle du Zénith à La Villette le samedi 4 septembre pour une soirée 100% positive, inclusive et altruiste. Le maître-mot du festival ? La diversité. Au programme : des concerts d’artistes débutants et confirmés tels que IAM, Kerry James ou Abd Al Malik, des positive talks sur des sujets tels que la place des femmes dans la société, l’écologie, l’inclusion, la diversité et l’entrepreneuriat digital et, enfin, un Marché des Positiveur·e·s où seront mis en lumière les projets, créations et/ou résultats des entrepreneurs·ses de la diversité. Le petit plus ? Profitez d'un tarif réduit jusqu'à demain (samedi 10 juillet) seulement ! Si vous hésitiez, n'hésitez plus.

Positive Urban Festival
Zénith de Paris la Villette - 211 Avenue Jean Jaurès Parc de la Villette, 19e
Samedi 4 septembre
Réserve ta place dès maintenant

 
On chill dans notre nouveau QG de l’été

La Ferme du Buisson est un lieu de patrimoine. Ancienne ferme de la fin du 19e siècle, elle est aujourd’hui devenue un royaume où l’imagination est reine. C’est un lieu pluri-artistique unique en son genre. Salles de spectacle, cinéma, centre d’art contemporain, espaces en plein air pour une effervescence de culture, de création et surtout d'échanges. Le lieu vient de dévoiler son programme estival, et quelque chose nous dit qu'on va y passer pas mal de temps et de super moments. Ce sont près de 100 représentations – dont une cinquantaine dans des centres de loisirs, des centres sociaux et des EHPAD – qui sont proposées pour l’été.

La Ferme du Buisson 
Allée de la Ferme – Noisiel (77)
À 20 minutes de Nation
Consultez le programme de l'été

 
On passe la Nuit aux invalides

Pour sa 9e édition, la Nuit aux Invalides voit les choses en grand et nous réserve un nouveau spectacle immersif qui va nous en mettre plein la vue : Napoléon, l’envol de l’Aigle ! Une projection colorée, à 360 degrés sur les façades en pierre des Invalides, qui nous plonge en immersion totale dans un monde merveilleux. Une création à découvrir à partir du 7 juillet prochain, imaginée par le scénariste, metteur en scène et directeur artistique Bruno Seillier. À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, (re)découvrez les plus grands moments de la vie de l’empereur lors de cette projection de 50 minutes. Un retour à l’époque napoléonienne, le temps d’une soirée qui nous dévoile l’héritage que son épopée a laissé derrière lui. Un spectacle incontournable qui s’annonce majestueux et monumental !

La Nuit aux Invalides : Napoléon, L'envol de l'Aigle
129, rue de Grenelle – Paris 7e
Du 7 juillet au 26 août 2021
Du mardi au samedi, 22h30 en juillet et 22h en août
Plus d'infos et billetterie

 
Dimanche 11 juillet

On participe à un évènement sportif-culturel

Du 11 au 17 juillet prochain, le Carreau du Temple accueille un festival hybride destiné à préparer les Parisien·ne·s aux Jeux Olympiques de 2024 : Jogging, un événement à la croisée de l’art et du sport. Trois ans avant les JO qui se tiendront à Paris, le Carreau du Temple, toujours précurseur, choisit d’explorer les liens entre les sports et les arts : jeu, esprit d’équipe, créativité et le partage de moments intenses sont au cœur de la programmation pour nous faire vibrer et bouger toute une semaine.

Festival Jogging au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller - 3e
Du 11 au 17 juillet 2021
Plus d'infos 

 
On enfile sa caquette d’enquêteur à la découverte du Paris d’antan

Dimanche, en famille, entre amis ou solo, on se lance dans un jeu de piste qui nous fera voyager tout droit jusqu’aux origines de Paris et de sa fabrication. Le Serment des Parisii est une activité ludique destinée à tous, petits ou grands. À travers les lieux les plus emblématique ou les plus secrets de la capitale, il faudra mettre votre sens de l’orientation et votre logique à l’épreuve. À la clé ? Intégrer les Parisii, une société parisienne secrète dont le but est de sensibiliser aux évolutions de la capitale. En voilà une occasion en or pour (re)découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu.

Jeu de piste proposé par le Pavillon de l’Arsenal 
En partenariat avec Qui veut pister?

SEANCES
Du mardi au vendredi de 14h à 17h 
Les samedis et dimanches de 11h à 17h
Toutes les infos et réservation ici ! 

 
On se laisse surprendre par un diner polysensoriel

Du 30 juin au 30 juillet, Maison Close, le resto qui éveillera vos sens et régalera vos papilles, nous accueille en plein cœur du 9e. L’adresse la plus secrète de Paris nous fait vivre un voyage polysensoriel que l’on est pas prêts d’oublier. À peine la porte de ce restaurant passée, nous voilà plongés dans une ambiance tamisée, intime et festive. Aucun doute, ce lieu est une pépite à côté de laquelle on ne peut passer sans s’arrêter ! Des cocktails aux plats en passant par le show de drag queens qui animera votre soirée, la Maison Close est toujours une bonne idée !

Maison Close – 9e
Réservation au 07 84 63 49 77 ou sur instagram
Du 30/06/21 au 31/07/21, du mercredi au samedi

Fin des articles