Les bons plans de la semaine à Paris (22-27 novembre)

Bones and all, Luca Guadagnino. © Yannis Drakoulidis / Metro Goldwyn Mayer Pictures via allocine

Semaine pluvieuse, semaine heureuse ! Des expos aux spectacles en passant par la nouvelle pépite gastronomique du moment… On a de quoi vous faire plaisir, sans aucune concession ! 


Mardi 22 novembre

On tente de gagner des places pour une soirée top secrète par JBL

Qui dit son et musique, dit JBL, les pros en la matière. Des enceintes aux casques, leurs produits ont le don de nous faire vivre notre vie au rythme de nos chansons préférées. Vous êtes fan de la marque ? Bonne nouvelle : on vous propose de gagner des places pour une soirée spéciale 100 % JBL. Le concept est encore tenu secret mais ce que l’on peut déjà vous dire, c’est qu’un tout nouveau projet hyper excitant sera dévoilé durant cet événement. Un indice : vous pouvez ramener votre propre enceinte dont vous ne vous servez plus. Le reste sera à découvrir sur place. Tout ce mystère vous a donné envie ? Soyez pas timides et tentez votre chance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JBL France (@jblaudio_fr)

On s’évade au Mexique grâce à nos papilles

Envie de voyager ? Pas besoin de sortir de la capitale, cette Cantina Mexicana cachée dans une petite ruelle du 18e vous fera vous évader à coup sûr. Cette adresse nous accueille dans une ambiance chaleureuse, où même les Mexicains de Paris se rendent pour déjeuner (c’est pour dire). Au menu ? Une street food vivante tout droit sortie des rues de Mexico avec plats traditionnels revisités, entrées à partager (ou non), tacos à n’en plus finir… qu'on arrose avec un cocktail à base de Mezcal (mention spéciale pour El Olvidado). Préparez vos papilles, on décolle bientôt vers des contrées pimentées ! 

La Chingada
5, rue Versigny – 18e
Ouvert du mardi au samedi
Plus d’infos


Mercredi 23 novembre

On amène nos enfants faire des ateliers artistiques 100 % kawaii

C'est le moment de montrer votre côté créatif ! Les hôtels Novotel lancent l'opération "Kâlinothérapie", un univers kawaii tout doux inspiré de la culture japonaise. De quoi vous offrir une bulle de douceur en famille ! Ce mercredi, on retrouve l’artiste Lalasaïdko, qui oscille entre création textile, peinture, illustration et graff. Le point de rendez-vous ? Au cœur du Novotel de Belleville, de 15h à 17h. Au programme : ateliers artistiques, goûter kawaii… Idéal pour passer un moment avec vos enfants de plus de 6 ans.

Rencontre avec Lalasaïdko
Novotel Paris 20 Belleville
64-74, bd de Belleville – 20e
Le mercredi 23 novembre de 15h à 17h


Jeudi 24 novembre

On va voir un spectacle déjanté au Palais des Glaces

Si tout est musique dans Canopée, il ne s’agit pourtant pas vraiment d’un concert. One-man-show, alors ? Littéralement, ça y ressemble. Numéro de cirque théâtralisé ? Boris Vigneron est acteur et acrobate, alors… Ce spectacle inclassable met en scène Norenjiv, musicien-chanteur au concept électro, entre Michael Jackson et Daft Punk. Seulement lorsque ses machines lui font défaut, le show vacille, et c’est le dépouillement progressif. En bref, c’est un spectacle à voir absolument !

Canopée
Grande Salle du Palais des Glaces 
37, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
Du 10 novembre au 31 décembre 2022
Jeudi, vendredi et samedi à 21h
Plus d'infos


Vendredi 25 novembre

On participe à une nouvelle vente aux enchères de l’Hôtel Drouot

Avec Nouvelle Étude, l'Hôtel Drouot nous propose de découvrir du mobilier, des objets d’art et des éditions ultra pop et colorées. Des pièces design allant de 1964 à nos jours, avec des iconiques comme Marc Held, René Gabriel, Le Creuset, Roger Tallon… et bien d’autres. L’occasion pour nous de redécouvrir la pratique des ventes aux enchères, avec des objets hyper modernes et tendances. 

Nouvelle Étude 
Hôtel Drouot (Salle 5)
9, rue Drouot – 9e
Le vendredi 25 novembre 2022 à 14h


On embarque pour la Nouvelle-Orléans grâce au musée du Quai Branly - Jacques Chirac

À l’occasion de l’exposition Black Indians, le musée du Quai Branly - Jacques Chirac nous invite pour une soirée d’exception à découvrir la richesse culturelle, artistique et culinaire de La Nouvelle-Orléans. De sa musique à sa vie nocturne animée en passant par sa cuisine créole ou cajun et son architecture unique, cette ville implantée en Louisiane a tout plein de plaisirs à nous offrir. Au programme de la soirée ? Carte blanche à l'ensorcelante Soa de Muse, fanfares, introduction au gospel, initiation au twerk, découverte des trésors gustatifs de la région, DJ set de Kitoko Diva et bien d’autres surprises à découvrir. Le petit plus ? L’entrée est entièrement gratuite. Alors pourquoi se priver ?

Soirée Black Indians de la Nouvelle-Orléans 
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37, quai Branly – 7e
Le 25 novembre 2022 de 19h à 23h
Plus d’infos


On va voir un concert de chant classique enivrant 

Le 360 Paris Music Factory a pour vocation d’entremêler les musiques d’ici ou d’ailleurs, d’aujourd’hui ou d’hier. C’est dans cette idée qu’ils nous présentent Musiques Classiques du Monde, avec un large répertoire d’artistes venus des quatre coins du monde. Ce vendredi, la scène laisse place à Axelle Fanyo, chanteuse soprano accompagnée du pianiste Adriano Spampanato. De Debussy à Duparc en passant par Schoenberg et Bolcom, on a de quoi passer une merveilleuse soirée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanyo Axelle (@axellefanyo)

Musiques Classiques du Monde #12 · Axelle Fanyo
360 Paris Music Factory 
32, rue Myrha – 18e
Vendredi 25 novembre 2022 à 20h30 
Plus d’infos


Samedi 26 novembre

On découvre la nouvelle exposition de la Maison du Danemark

There is No Such Thing as Bad Weather, voilà la nouvelle expo du collectif SUPERFLEX que l’on peut déjà découvrir à la Maison du Danemark. Depuis 1995, le collectif danois composé de Bjørnstjerne Christiansen, Jakob Fenger et Rasmus Nielsen, a initié des projets interrogeant la place de l’art et des artistes en politique. Cette fois, on explore les multiples façons de comprendre la réalité accablante du changement climatique, en incluant notamment les perspectives des plantes et des animaux, mais aussi en sollicitant la participation d’autres espèces dans leurs œuvres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bicolore (@lebicoloredk)

There Is No Such Thing as Bad Weather
Le Bicolore - Maison du Danemark
142, avenue des Champs-Élysées – 8e
Du 18 novembre 2022 au 29 janvier 2023
Entrée libre
Plus d’infos


Dimanche 27 novembre 

On découvre l’univers de Clovis au musée d’Archéologie nationale

Avec sa nouvelle exposition Le monde de Clovis, le musée d’Archéologie nationale met de côté le mode de visite classique pour proposer un parcours interactif et immersif où vous serez le héros d’une aventure personnalisée. Plongé.e dans le royaume des Francs de l’époque mérovingienne, vous aurez le choix parmi quatre personnages pour parcourir cet espace ludique ouvert à tous. À mi-chemin entre l’escape game, le jeu de rôle et le jeu vidéo, on vous garantit un moment unique à partager seul, en famille ou entre amis ! 

Le monde de Clovis
Musée d’Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle – Saint-Germain-en-Laye (78)
Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 17h
Du 22 octobre au 22 mai 
Plus d’infos


On réserve une table pour un dîner d’exception au Palais Brongniart 

Envie de faire rêver vos papilles et d’avoir des étoiles plein les yeux ? Et si on vous disait qu’Hélène Darroze, Yannick Alléno, Michel Roth, Pierre Hermé, Laetitia Gaborit et Philippe Faure-Brac s’associent pour nous concocter un menu d’exception dans un décor de fou ? Du 8 au 10 décembre, le Palais Brongniart accueille "Le Restaurant" pour nous proposer un moment hors du temps. Les 6 icônes de la gastronomie travailleront de bons produits de saison pour nous proposer le meilleur du savoir-faire à la française. L’occasion aussi de participer à une action solidaire, puisque l’événement s’engage à faire don à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour les enfants du monde. Alors ne tardez plus, réservez votre table !

"Le Restaurant"
Palais Brongniart 
16, place de la Bourse – 2e
Du 8 au 10 décembre 2022
Plus d’infos et réservations

Fin des articles