Les bons plans de la semaine à Paris (21-26 février)

undefined 21 février 2023 undefined 11h06

Maria Sumalla


Mardi 21 février

On découvre les œuvres colorées de Sarfo Emmanuel Annor à la Galerie 24B

Cette semaine, la Galerie 24B nous dévoile une exposition qui célèbre la diversité culturelle et les nuances de la culture ghanéenne. Première exposition physique de The Bridge Gallery, plateforme NFT spécialisée dans la photographie africaine, elle allie à la perfection la photographie contemporaine africaine et la technologie au service de la créativité à travers 16 œuvres de Sarfo Emmanuel Annor. Une vraie claque !

Life In Color by The Bridge Gallery
Galerie 24B
24 bis, rue Saint-Roch – 1er
Du 21 au 26 février 2023
Plus d’infos


Mercredi 22 février

On va voir une pièce délirante à la Comédie des Champs-Élysées

Les Faux British, Molière de la Comédie 2016, est de retour à Paris pour quelques dates exceptionnelles. 7 amateurs de romans noirs britanniques s’associent pour créer un spectacle, alors qu’aucun n’a d’expérience dans le théâtre. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat est hilarant. Le contexte ? On plonge dans le XIXe siècle, au beau milieu d’un manoir anglais. Puis les événements s’enchaînent : une soirée de fiançailles, un meurtre, une enquête… Nos 7 "faux comédiens" vont alors comprendre que monter une pièce de théâtre, c’est plus compliqué que ça, et vont enchaîner les catastrophes. De quoi bien nous faire rire aux éclats.

Les Faux British
Comédie des Champs-Élysées
15, avenue Montaigne – 8e
À partir du 11 février 2023
Du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h
Plus d’infos et billetterie


Jeudi 23 février

On s'immerge dans l'univers de Marc Chagall et Paul Klee à l’Atelier des Lumières

Encore une fois, l’Atelier des Lumières rend hommage à l’un des plus grands noms de l’histoire de l’art : Marc Chagall. Amateur de scènes surréalistes inspirées par sa culture juive et par sa vie personnelle, Marc Chagall fut un artiste majeur du XXe siècle. Ses peintures sont reconnaissables entre mille grâce à son utilisation des couleurs vives. À ses côtés, Paul Klee, lui aussi peintre et violoniste, dont l'œuvre révèle de façon naturelle sa passion pour la musique. À partir du 17 février et jusqu’au 7 janvier 2024, venez découvrir les deux nouvelles expositions de ce haut lieu de la culture parisienne.

Chagall, Paris – New York
L’Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 17 février 2023 au 7 janvier 2024
Plus d’infos et billetterie


Vendredi 24 février

On va voir Agar Agar sur la scène des Magasins Généraux

Ce duo iconique et ses sonorités électro-pop signent leur retour avec un troisième album tout aussi loufoque qu’eux. Pour découvrir Player One Player en live, direction les Magasins Généraux, qui nous proposent deux soirées d’exception. Plusieurs artistes exposeront leur travail comme Jonathan Coryn qui développe le jeu video éponyme de l’album, Mélanie Courtinat qui a réalisé le clip de "Trouble" (premier extrait de l’album), Naïa Combary et ses photos, Slava Lapshin créatrice des pochettes d’album, ou encore Flore Balas illustratrice du dernier morceau "The Visit". En bref, on aura droit a une réelle immersion dans l’univers d’Agar Agar.

Magasins Généraux
1, rue de l'Ancien-Canal – Pantine (93)
Le jeudi 23 février 2023 de 19h30 à minuit
Le vendredi 24 février 2023 de 19h30 à 6h
Plus d’infos et billetterie


Samedi 25 février

On découvre deux géants de la photographie à l’Espace Richaud

Au cœur de la majestueuse chapelle de l’Espace Richaud, environ 185 photographies et documents d’archives s'exposent, créant ainsi des passerelles entre deux univers dont les œuvres se croisent et se confondent. L’expo Kertész-Lartigue. Un pas de côté est à découvrir du 18 février au 14 mai 2023. On (re)découvre les images qui ont rendu célèbre Lartigue, le photographe « des fleurs et des femmes » et Kertész, qualifié « d’inventeur du photojournalisme ».

Kertész-Lartigue. Un pas de côté
Espace Richaud
78, boulevard de la Reine – Versailles
Du 15 février au 14 mai 2023
Plus d'infos


Dimanche 26 février

On va voir un huis clos passionnant au théâtre du Funambule

« L'espoir est-il une énergie renouvelable ? » Voilà tout le propos de ce huis clos sobre et épuré aux allures d’une pièce de Beckett. Sur scène, une femme et un homme tentent de réaliser leur quête : sauver la planète, même s’il est peut-être déjà trop tard. Elle veut s’engager et avancer. Il veut respirer et s’arrêter. Vont-ils réussir cette quête ?

Déluge
Théâtre Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules – 18e
Plus d’infos