Les bons plans de la semaine à Paris (15-20 novembre)

© Malaise, Arte

Ça va ? Vous tenez le coup ? On est tous d’accord pour dire que le mois de novembre, c’est le mois le plus naze de l’année, et encore, on n'est qu’à la moitié. Heureusement, on a pas mal de choses à vous proposer pour vous remonter le moral. Expos, soirées, festivals, spectacles… Ça va bien se passer.  


Mardi 15 novembre

On célèbre les femmes dans la musique au festival Les Femmes s’en mêlent

Du 14 au 26 novembre, le festival Les Femmes s'en mêlent et son programme d'action Les Femmes s'engagent investissent salles de concert et tiers-lieux de Paris. Le concept ? Mettre en lumière la diversité de la musique créée par les femmes et les accompagner dans leurs parcours dans l'industrie de la musique. On a donc une programmation 100 % féminine qui va de l'électronique au rap en passant par la pop, la dream-pop, la synthwave… 

Festival Les Femmes s’en mêlent
Du 14 au 26 novembre 2022
Plus d’infos


Mercredi 16 novembre

On va voir un spectacle de cirque contemporain à La Villette

Et si on allait voir un spectacle de cirque comme quand on était petits ? Le collectif québécois Les 7 Doigts de la main nous propose un spectacle inédit de cirque contemporain à La Villette. Du fil de fer au cadre russe, une chose est sûre, on en prend plein les yeux. L’équipe de circassiens nous embarque pour un voyage au rythme des musiques originales, en combinant théâtre, danse, acrobaties, projections et poésie. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Passagers par Les 7 Doigts de la main
Cirque de La Villette – 19e
Du 9 novembre au 4 décembre 2022
Du mercredi au vendredi à 20h, samedi à 19h et dimanche à 16h
Plus d’infos


Jeudi 17 novembre

On découvre la nouvelle médaille du Prix de la Monnaie

L’institution historique, située en plein cœur de la capitale, continue d’associer le savoir-faire traditionnel à l’innovation et de soutenir la création contemporaine avec son Prix créé en 2020 par Marc Schwartz, P-DG de la Monnaie de Paris. Le 17 novembre 2022, Pierre Charrié, designer lauréat de la seconde édition, présentera en exclusivité une toute nouvelle médaille inspirée de médailles satiriques et de gravures du XVIe siècle. Après le succès de sa deuxième édition, la Monnaie de Paris réaffirme aujourd’hui, avec la troisième édition de son Prix, sa volonté de soutenir les créateurs, plasticiens et designers. 



Prix de la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne tous les mercredis jusqu’à 21h
Plus d’infos


Vendredi 18 novembre

On se plonge dans les histoires des Milles et une Nuits au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo saura toujours nous surprendre avec ses expositions uniques et éclectiques. Cette fois-ci, avec Shéhérazade, la nuit, notre spot préféré d’art contemporain à Paris nous embarque pour une succession d’histoires incroyables. On retrouvera donc une vision inédite et artistique des contes emblématiques des Milles et une Nuits, à travers les œuvres de six artistes sélectionnés. Une expo à ne pas manquer !

Shéhérazade, la nuit
Palais de Tokyo

13, av. du Président-Wilson – 16e

Du 19 octobre 2022 au 8 janvier 2023
Plus d’infos


Samedi 19 novembre

On fait une soirée clubbing à l’Institut du Monde Arabe

Dans le cadre de l’exposition Habibi, les révolutions de l'amour, Paris is Dancing investit ce samedi le somptueux Institut du Monde Arabe et nous invite pour un événement festif et culturel, House of Habibi. La source d’inspiration pour cette soirée : les mariages arrangés, fréquents dans les villages berbères au Maghreb. Une façon pour PID de questionner les normes des cérémonies, en accueillant tous les codes LGBTQIA+. Kiddy Smile fera partie de la fête en DJ guest star et mettra aussi en lumière la scène voguing parisienne. Jusqu’au bout de la nuit, on dansera dans l’un des plus beaux endroits de Paris.



House of Habibi
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e
Le 19 novembre 2022 de 22h à 5h
Plus d’infos


On fête les 10 ans d’Allo Floride

Une date, deux lieux, trois scènes. L’une des plus chouettes agences de Paris fête ses 10 ans. Et qui dit chiffre magique dit plateau magique, puisque l’équipe s’entoure des meilleurs pour célébrer un anniversaire en bonne et due forme. On retrouve dans la programmation des noms comme Étienne de Crécy, Feder, Jabberwocky, Anoraak, Macadam Crocodile, Bon Entendeur, Synapson… Et la liste est encore longue ! Les festivités se dérouleront au Dock B et aux Magasins généraux, et ce jusqu'au bout de la nuit. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Allo Floride (@allofloride)

Allo Floride, les 10 ans
Magasins Généraux
1, rue de l'Ancien-Canal – Pantin

Dock B
1, place de la Pointe – Pantin


Le samedi 19 novembre de 18h à 6h
Plus d’infos


Dimanche 20 novembre 

On va voir un concert de jazz

Amateurs de jazz, mélomanes ou musiciens en herbe, Pianomania est le festival qu’il vous faut. Au cœur des plus belles salles parisiennes, ce festival qui met le piano à l’honneur nous régale au travers de rencontres uniques, d'expériences musicales inédites et de concerts magnifiques tels que ceux d'Oxmo Puccino & Yaron Herman, Laurent de Wilde, Gonzalo Rubalcaba, PianoForte... Quatre jours de folle fête autour du piano qui feront rimer générosité, virtuosité et musicalité.  

Festival Pianomania
Du 18 au 22 novembre 2022
Plus d’infos


On réserve nos place pour le spectacle musical au Lido 2 Paris 

Le Lido, c’est Paris, et Paris, c'est le Lido ! Situé sur les Champs-Élysées, ce cabaret et ses revues sont des incontournables de la Ville Lumière. Il déstructure le spectacle, secoue la scène, ose la poésie et nous fait rêver un grand coup. Alors oui, il a définitivement fermé, mais seulement pour renaître de ses cendres, sous le nom de Lido 2 Paris. Pour son retour, la salle nous propose un spectacle musical, Cabaret, avec 60 représentations prévues. Tu ne veux pas rater ça ? Chope tes billets, ça commence dès le 26 novembre ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIDO 2 Paris (@lidoparis)

Cabaret 
Lido 2 Paris 
116, av. des Champs-Élysées – 8e
Du 26 novembre 2022 au 3 février 2023
Plus d’infos et billetterie

Fin des articles