Les bons plans du long week-end à Paris (10-13 novembre)

undefined 10 novembre 2022 undefined 15h10

Maria Sumalla


Jeudi 10 novembre

On mange des nuggets et des chicken burgers vegans gratuitement

Le premier pop-up 100 % chicken végétal ouvre ses portes ce jeudi 10 novembre à Paris. Pour l’occasion, l’enseigne a décidé de tout rendre gratuit pendant quatre jours, et ça, ça fait plaisir. Lancé par Heura Foods, start-up barcelonaise de viande végétale, le pop-up va poser ses valises au 8, rue Cadet, dans le 9e. L’objectif ? Prouver aux Parisiens qu’il n’y a plus aucune raison de manger du poulet animal. Non seulement on ne tue pas les animaux, mais on limite aussi nos émissions de gaz et on économise de l’eau. D’autre part, tous les dons récoltés seront reversés à un refuge d’anciens animaux d’élevage. Que demander de plus ?

Pop-up Heura chicken burgers et nuggets vegan à Paris

Pop-up Heura
8, rue Cadet – 9e
Du 10 au 14 novembre 2022 (selon les stocks)
Ouvert de 12h à 21h30 non-stop tous les jours


On fait la fête puisque demain c’est férié

On sait que d’habitude rien ne vous arrête. Mais la petite journée fériée fait quand même plaisir quand on a une barre dans le crâne et très peu d’heures de sommeil au compteur. Assez parlé du lendemain, pensons à ce que l’on fait ce soir. Un DJ set de La Femme au Silencio ? On dit oui. On se donne rendez-vous dès 21h30 pour des performances explosives de Sam Quealy, Igor Dewe ou encore Jac Power. Après minuit, les DJ sets diaboliques prennent le contrôle du club pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Voilà un beau programme.

La Femme DJ set au Silencio Club à Paris

La Femme (DJ), Sam Quealy & Friends
Silencio Club
142, rue Montmartre – 2e
Le 10 novembre 2022 de 21h30 à 6h
Plus d’infos


On n'arrête pas la teuf au Gigi's Paradisco

Au cas où vous auriez oublié ces 30 dernières secondes, c'est férié demain. Pour la suite des festivités, rendez-vous chez Gigi's Paradisco rue d'Enghien dans le 10e pour taper du pied sur les beats du collectif Mehierr. Au programme : néons, boule à facettes et jeux de lumière pour danser et s'aimer jusqu'au petit matin. Yummy. 

Gigi's Paradisco
17, rue d'Enghien – 10e


Vendredi 11 novembre

On partage des assiettes arrosées de cocktails chez Nectar

Aux manettes depuis septembre, le chef Aurélien Lasjuilliarias propose une cuisine vertueuse qui ne manque pas d’audace ! Assaisonnements inattendus, condiments surprenants... Ce bar caché dans l’hôtel Maison Mère va vous réveiller les papilles et les sens ! Des assiettes responsables qui se dégustent pour les curieux au comptoir du bar façon izakaya, en accord avec une carte des cocktails qui vaut aussi le détour, réalisée par le chef barman Marvin Landro et malicieusement baptisée "Allégeances".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nectar (@nectar_maisonmere)

Nectar
Maison Mère
7, rue Mayran – 9e
Ouvert tous les jours
Plus d’infos


On va à la rencontre des maisons d’édition indépendantes

La deuxième édition Atypical Book Fair s’installe à la Cité des Arts à Paris du 10 au 13 novembre. L’édition indépendante se rassemble le temps d’un week-end pour nous montrer des publications atypiques en photographie et arts graphiques. Lors du salon, on retrouvera 70 maisons d’éditions, artistes et libraires avec un beau programme. Projections vidéos, conférences, signatures, rencontres… Une vraie collision des genres.

ACCIDENT(s) Atypical Book Fair
Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel-de-ville – 4e
Du 10 au 23 novembre 2022
Entrée libre
Plus d’infos


Samedi 12 novembre

On découvre une expo sous le biais de la nature

Sur la rue de Turenne, le Maïf Social Club nous invite à entrer au plus profond des écosystèmes, qu’ils soient réels ou imaginaires. Voilà tout le propos de la nouvelle exposition Le Chant des Forêts : donner à entendre la voix polyphonique de la forêt, des vivants qui l'habitent, des rites et cultes qui la traversent, les humains qui l’habitent et luttent pour la préserver… À travers les œuvres sonores et visuelles exposées, on s’immerge dans l’univers de la forêt comme crainte, havre de paix ou encore centre de catastrophes naturelles et convoitises.

Le Chant des Forêts
Maif Social Club
37, rue de Turenne – 3e
Du 1er octobre 2022 au 22 juillet 2023
Gratuit
Plus d’infos


On va danser au Hasard Ludique au festival NYOKOBOP

Envie de danser ? Bonne nouvelle : le festival NYOKOBOP fait son retour au Hasard Ludique pour une 4e édition sensationnelle. On parcourt le dancefloor mondial avec tout plein d’artistes incontournables : Kokoko!, Afriquoi, Mawimbi, Morena Leraba, Toya Delazy, Pelimuncasi, Zenobia, le festival Nyege Nyege, WaqWaq… Un beau mélange d’influences locales et internationales pour découvrir des artistes de niche qui ne cessent d’innover. Ce 12 novembre, on retrouve Afriquoi, un melting pot culturel londonien qui allie musique africaine et musique électronique. De quoi passer un bon samedi soir !

Festival NYOKOBOP
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Du 4 au 30 novembre 2022
Plus d’infos


Dimanche 13 novembre

On devient fous sur l’île Saint-Louis

Quoi de plus romantique qu’une balade la nuit tombée sur l’île Saint-Louis ? Un petit paradis aux airs de Midnight in Paris où se niche un restaurant maxi cosy et ultra savoureux, j’ai nommé Les Fous de l’île, une institution où générosité et convivialité sont les maîtres-mots. Au menu, une carte instinctive et respectueuse de la nature, où pièces de viande d’exception côtoient délicieux poissons nacrés et légumes parfaitement travaillés. Le tout arrosé de vins, dont les références se comptent par centaines ! Un must taste (au moins une fois dans sa vie).

Les Fous de l’Ile
33, rue des Deux-Ponts – 4e
Ouvert tous les jours
Plus d’infos


On va écouter des beaux textes Chez Mona

Chez Mona, c’est le mélange parfait entre un café ultra chaleureux et un lieu culturel vivant. Conférences, ateliers, projections, pièces de théâtre, concerts… Ici, le maître-mot est sororité ! Les dimanches, on retrouve La petite veillée de Chloé, une parenthèse littéraire pour finir la semaine en douceur. Le concept ? Un dimanche par mois, on se réunit autour de l’autrice Chloé Delaume et ses invités, qui viennent nous lire des extraits de littérature ou de poésie, d’hier ou d’aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Mona (@chez.mona)

La petite veillée de Chloé
Chez Mona
9, rue de Vaugirard – 6e
De 18h30 à 20h00
Plus d’infos