Astrologie : Quels seront les plus chanceux de ces deux prochaines semaines ?

undefined 14 janvier 2022 undefined 17h32

La Rédac'

Si vous vous ne vous en souveniez pas (ou si vous avez autant de connaissances en astrologie qu'en politique), l'expression « Mercure rétrograde » (ou Mercury retrograde) vient d'une illusion d'optique astronomique, ensuite interprétée par les astrologues comme une période difficile pour la quasi-totalité du Zodiaque. D'un point de vue purement astronomique donc, Mercure semble reculer en apparence, retraçant les degrés qu'elle a déjà franchis sur son orbite. En astrologie, Mercure est synonyme d’intellect, de communication et de vitesse, mais [la] chérie irait à "contresens"... on vous recommande de profiter de cette période pour prendre le temps de faire le point, de vous recentrer et de remettre de l’ordre dans vos pensées. Ne pas prendre de décision à la légère (ou tout court, à en croire certain·e·s professionnel·le·s). Pas de bol pour les autres, il y a tout de même 3 signes à qui la situation devrait profiter bien étrangement... 

 
Scorpion

Dès les premiers jours, toutes les conditions seront réunies pour pouvoir profiter de beaux moments. Vous débordez d’énergie de telle façon que votre patron pourrait bien vous donner une jolie augmentation. Côté cœur,  si l’amour vous court après, laissez-vous rattraper. Vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu·e·s !

 
Taureau

Comme cette rétrogradation sème le trouble dans votre secteur de carrière, elle pourrait mettre à mal certains de vos plans professionnels et vous obliger à fournir un effort plus important. Vos repères promettent d’être bousculés puisque les astres prévoient d’ajouter du piquant dans votre vie. Dans les prochains jours, vous vous lancerez dans de nouvelles aventures. Vos talents prendront de l’ampleur et ce sera l’occasion de faire entendre votre voix. 

 
Sagittaire

L'année 2022 est excellente pour le Sagittaire d'un point de vue professionnel. Et lorsqu'une carrière se porte bien, généralement les finances vont avec. La première moitié de l'année va être une période de réflexion. Ce temps d'introspection va être nécessaire pour savoir quel tournant vous voulez donner à votre carrière. C'est le moment idéal pour mettre en place des changements et prendre des décisions.