Andorre : la destination incontournable de l'été

undefined 25 mai 2021 undefined 17h19

Agathe S

Composé à plus de 90% de montagnes, de forêts, de lacs et de rivières, la principauté d'Andorre est l’un des rares pays au monde dont 10% du territoire a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Une magnifique destination qui propose donc une myriade d'activités telles que du sport en pleine nature, du bien-être, du shopping, de la gastronomie ainsi que de la culture. Que l'on aime les vacances sportives ou décontractées, en famille, en couple ou entre amis.. Andorre a décidément tout pour plaire.

 
Un bain de nature

La destination verte par excellence : Andorre est un écrin de nature au cœur des Pyrénées. Loin du tumulte parisien, on apprécie le calme et la tranquillité des trois espaces naturels protégés du pays. La biodiversité est à couper le souffle dans chacune des trois vallées d’Andorre. La découverte de la vallée de Sorteny, celle du Madriu-Perafita-Claror et celle du Comapedrosa occuperont vos journées d’été. Attention à ne pas oublier la crème solaire… tout là-haut, votre peau risque de cramer – à défaut de bronzer ! Qui dit montagne dit aussi lacs et étangs bien évidemment. Il y en a près de 70 à découvrir. SPOILER ALERT : vous allez en prendre plein les yeux !

Des activités sportives à gogo 

Amis sportifs, cette destination est pour vous ! En solo, en duo, en famille, ou entre potes, Andorre est le lieu idéal pour les activités sportives extérieures dans la chaleur et la bonne humeur. Aventuriers et randonneurs pourront profiter des 60 sentiers et chemins de randonnée balisés du pays, l’occasion d’apprécier ces lieux uniques. Si vous êtes plutôt « vélo », Andorre a aussi ce qu’il vous faut. Quoi de mieux que les deux roues pour découvrir les 21 cols de montagne de la principauté ? Vous pourrez louer VTT et vélos électriques pour vos escapades sportives dans un des nombreux établissements du pays. Enfin, c’est aussi à Andorre que se donnent rendez-vous les sportifs de haut niveau l’été, à l’occasion de l’Andorra Multisport Festival. L’occasion de se retrouver autour de plusieurs différentes épreuves de cyclisme, trail run et VTT incluant notamment l'Ironman 70.3 le 4 juillet. Et pour les amants du cyclisme, le Tour de France visitera le pays du 11 au 13 juillet.

Paradis des épicuriens 

Amoureux de tous les petits (et gros) plaisirs de la vie, Andorre est votre nouvel éden. Avec ses nombreux spas et centres de remise en forme, c’est le lieu idéal pour vous octroyer une pause bien-être et se ressourcer. Une fois reposé, une virée shopping s’impose ! Aller à Andorre sans faire les magasins ? NO WAY ! Paradis des shopping addicts, vous y trouverez votre bonheur, que vous cherchiez de la mode, de l’électronique, des bijoux, de la parfumerie ou de la maroquinerie ! Pensez tout de même à garder un peu de temps (et d’argent) pour régaler vos papilles. C’est l’occasion de profiter de délicieux petits plats, dans un cadre idyllique, avec une vue unique. Plus proche que jamais de la nature, vous vivrez un moment d’exception dans l’un des restos de la principauté.

La culture à l’honneur

On ne peut pas passer à côté du patrimoine culturelle d’Andorre. Ses musées sont incontournables et représentent un premier pas pour s’imprégner de la culture du pays. On s’imprègne pleinement de cette culture à travers divers itinéraires culturels mis en place pour qu’Andorre n’ait plus aucun secret pour vous. Chacune des sept paroisses du pays dispose de ses propres itinéraires. Si vous êtes dans le coin à cette période, vous pourrez profiter de l’Andorra Mountain Music du 26 juin au 31 juillet, un festival de musique en plein air perché à 1 800 mètres d’altitude. Bob Sinclar, Texas, David Guetta, Armin Van Buuren, Don Diablo et bien d’autres artistes vous feront danser, chanter... et profiter jusqu’au bout de la nuit.


Musée Carmen Thyssen 



En bref


Andorre, c’est le lieu idéal pour des vacances d’été 100% safe, 100% fun et 100% nature.

Plus d’information sur visitandorra.com !