Nos 3 spots chocolatés préférés où se régaler pour la Journée mondiale du chocolat

© digihelion Istock

Alerte ! ce samedi 1er octobre c’est la Journée mondiale du chocolat. Voilà de quoi satisfaire votre palais de cacaovore et contrer votre petit coup de blues d’automne. On commence sa journée en faisant un petit tour au Musée du Chocolat de Paris, puis on passe aux choses sérieuses. Voici pour vous nos spots chocolatés coups de cœur.


Le plus artisanal : Ara Chocolat

Fondé par un couple de Vénézuéliens (Andrés et Sabrina), Ara Chocolat est clairement devenu notre petit chouchou du 9e. De la fève à la tablette, tout est finement surveillé afin d’obtenir le meilleur produit. Travaillant avec des petits producteurs et des coopératives de différents pays d’Amérique Latine, chaque bout de chocolat nous procure un plaisir unique et un voyage pour les papilles. Tout est bio, éco-responsable et entièrement fait maison, alors pourquoi s’en priver ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ara Chocolat (@arachocolat)

Ara Chocolat
54, rue de Dunkerque – 9e
Plus d’infos


Le plus prestige : Hugo et Victor

Pour des pâtisseries de haut vol, direction Hugo et Victor sur le boulevard Raspail. Le crédo ? Aucun colorant, aucun additif, aucun arôme… Que du frais ! Aux commandes : le chef pâtissier Hugues Pouget, l’expert du dessert. De la tarte Tonka au macarons en passant par les coffrets découverte… On se régale du goûter au dessert !

Hugo et Victor
40, boulevard Raspail – 7e
Plus d’infos


Le plus gourmand : Land & Monkeys

Ne cherchez plus, la plus bonne boulangerie-pâtisserie vegan de la capitale, c’est bien Land & Monkeys. Flan chocolat, tarte au chocolat, brownie, moelleux chocolat, cake marbré, chimp’ cookie… En bref, il y a de quoi satisfaire tous nos gagas de chocolat. Le petit plus ? Land & Monkeys possède près de 6 adresses dans Paris. Il est donc très facile de se faire plaisir !

Land & Monkeys
86, bld Beaumarchais – 11e
158, rue de la Roquette – 11e
2, rue de Turenne – 4e
54, rue d’Amsterdam – 9e
85 rue Raymond-Losserand – 14e
2313, bd de la Défense – Nanterre
Plus d’infos

Fin des articles