Au Néo café, des tapas qui sentent bon l’Amérique latine

  • La Rédac'
  • Food
  • Publié le 29 Mars 2022 à 18h22

Sur le boulevard Saint-Germain, une adresse nous fait voyager en Amérique latine le temps d’un repas, d’un apéro ou d’une soirée. Murs végétalisés, paniers en osier, décoration boisée et lumière tamisée… Le Néo Café, c’est l’histoire de deux meilleures amies bien décidées à apporter le soleil dans nos assiettes.

On s’est tous retrouvés à rêver une vie totalement différente. Tout plaquer et ouvrir une petite guinguette en bord de mer avec son ou sa meilleure amie… le rêve ! Marine et Clémence, elles, ont réalisé leur souhait en plein cœur de Paris. Elles se sont rencontrées en école de commerce, puis, l’une devenue commerciale et l’autre travaillant dans les banques, elles ont tout simplement décidé de tout plaquer pour ouvrir le Néo Café – la nouvelle adresse incontournable de la rive gauche parisienne.


Toutes les deux voulaient créer un lieu cosmopolite, festif et rempli de partage. Entrées gourmandes, plats généreux ou tapas à partager… on en a plein les yeux et plein les papilles ! Car le Néo Café travaille avec les arômes du monde et remplit nos assiettes des saveurs de l’Amérique Latine. Au menu : ceviche de daurade crue relevé par le piquant du piment vert et l’acidité des agrumes ; onglet de bœuf à la sauce chimichurri qui respire bon l’Argentine. Au dessert, cheesecake et dulce de leche, irrésistible ! Vous l’aurez compris, c’est une adresse qui fait voyager. Et dès 17h, la cuisine propose leur délicieux mets à partager faits maison : chorizo grillé, guacamole, croquetas de frango… On en raffole.



Il y a tout pour plaire au Néo Café. Les assiettes sont belles et exquises, tout comme leurs cocktails signature. Notre préféré : El Ron do Brasil, cachaça, fruit de la passion, litchi, sucre de canne et une pointe de gingembre – à siroter sans relâche sur la terrasse ensoleillée. L’adresse à se noter dans le coin de la tête pour ces week-ends où l’on a envie de se la couler douce et profiter d’un brunch sous les rayons de soleil printaniers. Pour moins de 15€, savourez un délicieux plat accompagné d’une boisson chaude et un jus pressé. De quoi vous requinquer pour la semaine, à prix tout doux.

Néo Café
126, bd Saint Germain – 6e 
Tél : 01 43 26 92 24
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Retrouvez Néo-café sur Facebook

Fin des articles