Nos 5 meilleures adresses où déguster une délicieuse babka

© Istock bhofack2

C'était la petite douceur confidentielle d'Europe de l'Est ; une brioche zébrée au chocolat à la fois croustillante, moëlleuse et onctueuse. Mais la soyeuse babka a depuis envahi Paris et comme il y a autant de recettes que de grands-mères juives, on vous partage nos spots préférés où savourer ce bonheur gourmand qui sait si bien réchauffer nos coeurs.

La plus fraîche : Babka Zana

Cette nouvelle adresse au coeur de South Pi risque bien de faire du bruit. Tout juste ouverte par Sarah et Emmanuel, les deux gourmands ont fait appel au chef pâtissier Benoît Castel, avec qui ils ont travaillé à 6 mains durant de longs mois afin de mettre au point la recette de brioche parfaite. Une babka à se lecher les doigts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Babka Zana (@babkazana) le

Babka Zana
65 rue condorcet - 9e

La plus gourmande : Maafim

Le chef du désormais mythique Salatim, Yariv Berreby, met à l'honneur la recette de sa grand-mère à déguster dans son adresse sucrée; ondulations généreuses d’une brioche tressée fourrée au chocolat noir, arrosée d'un sirop et sucrée d'une pâte de dattes. Ultra fondante ! Et pour ceux qui aiment faire les choses bien : l'accompagner d'un délicieux thé à la menthe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salatim&Maafim (@salatim_maafim) le

Maafim
5 Rue des Forges - 2e

La plus tradi : Florence Kahnn

Chez ce célèbre traiteur Yiddish de la rue des rosiers, la babka c'est sacré ! Alors on déguste les deux uniques recettes - aux amandes ou aux amandes et chocolat - qu'au moment des fêtes de Kippour, Pessa'h ou Rochachana. Pour les impatients ou les vrais gourmands, il est toujours possible de la commander et on vous défie de ne pas croquer dedans avant d'être rentré dans votre appartement...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merci Paris (@merciparis) le

Florence Kahn
24 rue des écouffes - 4e

La plus généreuse : mamiche 

En à peine 3 ans, Mamiche et devenue la boulangerie addictive du quartier. Mamiche, Mamiche, Mamiche... ce doux nom sonne aux oreilles du Bonbon tous les vendredi matin lors d'un petit dej' de compét' durant lequel on ne se refuse rien. On se régale par kilos de leur babka à la coupe ultra chocolatée. Impossible de s'en passer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche) le

Mamiche
45 Rue Condorcet - 9e 
32 rue du Chateau d'Eau - 10e

La plus originale : Adar

Au coeur du Passage des Panoramas, on revisite la Babka en proposant des parfums originaux qui varient selon les inspirations; coco-datte, pavot-pomme ou encore, café-mandarine. Une bonne alternative si vous avez déjà goûter à toutes les babkas de la capitale et qu'un poil blasés vous n'êtes pas encore rassasiés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? Katinka ? (@mysecretaddresses) le

Adar
49, passage des Panoramas - 2e

Fin des articles