Le Championnat de France de Pizza débarque à Paris pour deux jours 

Le Championnat de France de Pizza s’invite à Paris pour deux jours. © Nik Owens Unsplash

Une centaine de pizzaiolos vont débarquer à Paris ces deux prochains jours ! Le 30 et 31 mars, c’est la pizza qui sera maître de cérémonie au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Et on espère pouvoir goûter ! 

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, et c’est pour ça qu’on l’adore autant. La pizza sera mise à l'honneur pendant deux jours à Paris pour le Championnat de France de la Pizza, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les pizzaïolos aguerris viendront des quatre coins de la France pour s’affronter, au fil de quelques épreuves, sur l’art de ce plat ancestral d’Italie. 

Razzia de pizzas 

Le mercredi 30 et jeudi 31 mars, la Parizza marque sa 16ème édition. Un jury d’experts départagera les compétiteurs sur différentes épreuves techniques et créatives. Au programme : épreuve de rapidité, de la pizza la plus large, de qualité, de pizza acrobatique, de pizza in teglia (dans une poêle)... Puis, l’épreuve la plus attendue, la “pizza a due”, qui rassemble deux passionnés, un pizzaiolo et un chef, pour créer LA pizza gastronomique originale et raffinée. Qui seront les champions 2022 ?

Fin des articles