Guillaume Sanchez nous embarque pour 3 jours de voyage culinaire

L’un de nos chefs parisiens préférés a encore frappé ! Revenu d’un voyage initiatique sur l’île reculée d’Islay en Ecosse, Guillaume Sanchez nous propose une épopée culinaire hors pair. Au menu, une immersion gustative et visuelle concoctée avec son ami de toujours, le photographe Brice Portolano. Une ode aux plantes sauvages, à la cuisine intuitive et créative. 

Un voyage inspirant et inspiré

L’aventure commence lorsque le duo de copains débarquent sur la petite île écossaise d’Islay. A bord d’un van et guidés par deux cueilleurs, ils partent sur les traces des 22 plantes sauvages et locales qui composent le gin The Botanist, créé sur place par l’anticonformiste et authentique distillerie Bruichladdich. “C’était fascinant de voir que le jour de l’année a un réel impact sur le goût d’une plante. D’un jour à l’autre, elle passe d’une saveur banale à un truc extra ! Il y a une vraie saisonnalité.”, nous confie le chef étoilé. C’est donc en toute logique qu’Adam Hannett, maître distillateur, leur ouvre les portes de la distillerie Bruichladdich afin de leur faire découvrir tous ses secrets.

Un menu gastronomique hors norme

Fortes de cette belle rencontre entre passionnés et de cette incroyable expédition, l’ex Top Chef imagine un menu gastronomique éphémère composé de 10 plats herbacés et iodés. L’occasion de vivre une merveilleuse excursion culinaire à travers les saveurs uniques qui composent The Botanist, le tout arrosé d’un cocktail imaginé par la mixologue de talent Margot Anna Lecarpentier. Pour l’aider dans sa création, l’artiste du cocktail est d’ailleurs partie à la rencontre de Valentine Diguet - une experte botaniste - dans la forêt de Saint- Cloud et a donné naissance à un délicieux cocktail à base de gin The Botanist et d’herbes fraîchement cueillies qui viendra sublimer le dîner.

Une oeuvre visuelle

Le restaurant NE/SO revêtira également les plus belles photos de Brice Portolano - connu pour ses clichés mettant l’accent sur la relation entre homme et nature - exposées à la manière d’un carnet de voyage. “The Wild Tasting a été inspiré par ce qu’on a vu, goûté et vécu. On a hâte de vous le partager .” Et nous, on est impatient de goûter !

Restaurant Le NE/SO
3 Rue Papillon - 9e
Menu et exposition du 5 au 8 juillet 2022
Lien pour réserver une table : neso.paris
Prix du menu : 180€ (dont un cocktail)

Fin des articles