Tomette, les tapas version french touch

Après avoir passé l’été à piocher dans ses tapas et celles de son voisin, on a comme une furieuse envie de continuer. Pour assouvir ses envies de mille et une saveurs, on a le repaire parfait ; ça se passe chez l’amical Charly, et ça s'appelle Tomette.

Une épicerie fine où trouver la perle rare, une cave à l’abri du regard pour dénicher sa future bouteille préférée, un bar à vin où passer la soirée ? Tomette c’est tout ça à la fois ! Idéal pour les épicuriens amoureux de bons produits et les groupes d’amis en quête d’une nouvelle tanière.

Tomette epicerie paris

Tous les délices qu’il propose et/ou assemble sont le fruit d’une rencontre et d’un coup de cœur. Il a goûté chaque pièce du boucher, bu (« rien qu’un verre ») chacune des 140 références de vins natures ou en biodynamie, idem pour les fromages artisanaux, la charcuterie signée Emmanuel Chavassieux, le poisson et toutes les autres petites pépites gustatives que cet originaire du Sud-Ouest a la chance de trouver sur sa marche gourmande.



Toutes ces bonnes choses attendent les Parisiens en manque de saveurs sous la formes de « hors-d’œuvre de comptoir », comme il aime les nommer. A la louche pour vous faire saliver : poulpe de Galice, rillettes de merlu Atelier du Poissonnier, tête de veau, grillon charentais du cousin, pasterma de Chavassieux, artichauts à la romaine, tartare de bœuf de chez Polmard, sans oublier le fameux œuf mollet avec sa mayo maison à tomber.

tomette paris epicerie

« Je veux avant tout que les gens se sentent bien chez Tomette, alors tout ce que je fais, je le fais comme si c’était pour moi ou pour mes meilleurs amis. » A tel point d’ailleurs qu’ici il n’y a aucune grande marque et que le bois de la déco est plus brut que brut !

vins tomette epicerie paris

Et comme une bonne surprise n'arrive jamais seule, Tomette a trouvé une place douillette dans l’une des rues les plus animées du quartier, rue de Cotte, à quelques pas du marché d’Aligre.

Déjà cave, épicerie et bar à vin, Tomette fait désormais figure de (très) bonne pépite de quartier.


Tomette
23, rue de Cotte - 12e
Mar - ven : 12h - 14h30
Mar - sam : 19h à 2h
Dernière commande avant 23h
Retrouvez Tomette sur Facebook

Fin des articles