Simone, un restaurant pour les papilles et une cave pour le palais

undefined 7 janvier 2020 undefined 18h25

La Rédac'

Cette équipe de mecs, c’est d’abord Julien et Charles, deux amis d’enfance qui ont appris ensemble l’exercice délicat de "recevoir" à l’école hôtelière du Touquet. Ils se sont associés pour reprendre le restaurant Simone et ouvrir la cave à vins Simone à deux pas. Côté cuisine, le jeune et dynamique chef Mathia Di Gino exerce ses talents aux fourneaux.



Pour un agréable prélude à votre repas, ou un afterwork entre collègues, direction le comptoir de la cave à vins. Située à quelques enjambées du resto, on y trouve une chouette sélection de vins. Mais pas n'importe laquelle puisque l'accent est mis sur les vins biodynamiques et naturels. Avec plus de 200 références, nul doute que vous y dénicherez quelques merveilles. Côté grignotages, les deux copains ont sélectionné d’excellents fromages (mention spéciale pour le gouda fermier à la truffe) et charcuteries (jambon basque, saucisson des Pyrénées...), ainsi que de superbes huîtres bio - une rareté - venues tout droit de Normandie, et du caviar d'Aquitaine.



Si ces huîtres ont éveillé votre appétit, direction le resto ! Tous les produits sont soigneusement choisis, et des fournisseurs de grande qualité collaborent avec eux. Les associations audacieuses de saveurs font toute l'originalité des plats ; citons par exemple le boeuf maturé de race normande accompagné de légumes oubliés, cresson et sa sauce à la truffe... à tomber !

La carte est volontairement courte et change au gré des saisons, c'est une cuisine sincère et originale. Alors, on salive ? Pensez à réserver pour le resto !




Simone Le Resto

33, boulevard Arago - 13e

Simone La Cave
13, boulevard Arago - 13e
Tél. : 01 43 37 82 70
Plus d'infos sur le site
Retrouvez Simone sur Facebook & Instagram