QG, le bistrot typique de Bastille

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 24 Juin 2016 à 00h00

Le QG fait l'angle de la rue de la Roquette et de la rue de Lappe. En plus de sa longue terrasse avec vue panoramique sur le quartier, on y sert des belles assiettes de bistrot. Tu sais, celles qui font de Paris le QG de la bistronomie.

D'abord, la terrasse du QG donne envie. Typiquement parisienne, elle est longue et fine, et offre une parfaite vision d'ensemble sur le carrefour le plus animé du quartier. En plus, les petites chaises blanches sagement alignées semblent comme faites pour se poser et papoter toute l'après-midi. C'est divin.

 

Mais l'interruption de ta flânerie ne serait pas vraiment justifiée juste pour un café. Et, vu qu'il faut bien manger, y'a pas à tortiller, il faut commander. Mais que conseiller ? Il y a les sandwichs et les burgers (testez le cheese avec des oignons confits) servis avec des frites maison, qui mettent d'accord les plus gourmands. Et puis, il y a aussi les plats du chef qui font saliver, dur de choisir entre la souris d'agneau et le poulet rôti… Enfin il y a les desserts, ces incontournables bombes de sucre et de plaisir.

Et le tout est couronné d'une bonne ambiance, entretenue par les deux jumeaux Killian et Amaury qui ont repris l'affaire familiale en 2011. Tandis qu'ils ont rajeuni le lieu et fait des formules déjeuner à petits prix, ils ont aussi instauré un happy hours au champagne. En bref, une adresse sur laquelle on peut compter dans le quartier, et qui ne fait que se renouveler. Adopté !

Texte Angela Pappas
Photos Arnaud Chaillou

Le QG
32, rue de la Roquette - 11e
Tél. : 01 47 00 72 08
Lundi - dimanche : 07h - 02h
Retrouvez le QG sur Facebook

Fin des articles