Potage, le bar à soupe le plus funky du 11e

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 17 Janvier 2018 à 16h32

Besoin d’un bon plat qui réchauffe le cœur ? Avec ses recettes de soupes pimpées et faites maison chaque jour, Potage redonne un coup de jeune à ce repas d’antan. Un nouveau spot healthy et gourmand qui a tapé dans l’œil du Bonbon.


Avis aux épicuriens qui aiment être rassasiés tout en mangeant un repas sain et frais ! Potage, nouveau né à deux pas de la place de la Bastille, propose chaque jour des soupes, des tartes et des desserts, le tout fait maison par trois cheffes qui rivalisent d’inventivité. Car le concept est clair : donner un petit lifting à la soupe, ce plat que certains peuvent parfois considérer comme un tantinet ennuyant.

potage 

Vous trouverez ainsi des recettes à la fois atypiques et créatives – velouté de fenouils petits pois et wasabi, velouté de butternut au sirop d'érable ou encore velouté au pop corn spicy… Des soupes surprenantes et surtout qui changent quotidiennement, histoire de ne jamais être lassé !

Les moins téméraires se laisseront tenter par des recettes plus traditionnelles, mais tout aussi goûtues – velouté de petits pois ou potage détox à la courgette, brocoli, estragon et flocons d’avoine –, ou exotique comme le bouillon "Tom Pak KaÏ" végétarien. Vous voyez l’idée…

potage

Au-delà des soupes colorées, le lieu propose aussi deux recettes de tarte généreuse chaque jour, avec une version veggie et une version carnée - champignons noirs, tofu et poitrine fumée, pommes de terre -, le jour de notre visite.

En guise de dessert, les raisonnables choisiront l’option light type fromage blanc et son coulis de fruits rouges, les autres se laisseront tenter par celle plus décadente comme la tarte au chocolat ou le cake poire caramel par exemple. A déguster dans une déco branchée et cosy - vaisselle en émail banc et tables en bois -, et ce sans dépenser un bras (formule midi : soupe, tarte ou dessert et boisson pour moins de 10€). 

Petits ou gros estomacs, aventuriers ou un peu moins, Potage vous séduira quoi qu’il en soit !


Potage

16 boulevard Beaumarchais – 11e
www.potagesoupbar.com
Dispo en livraison
Retrouvez Potage sur Facebook

Fin des articles