Pépite : un tea time dans une cour secrète arborée place des Vosges

  • Rachel
  • Découvertes
  • 29/05/2019

Peu de gens le savent, mais derrière cette porte de la place des Vosges se cache un petit trésor : une terrasse où l’on peut savourer une délicieuse cuisine, mais aussi boire un verre et grignoter un bout sur le pouce dans une atmosphère magique.


Bienvenue au Pavillon de la Reine. Si le prix de cet hôtel de luxe est difficilement abordable pour nous autres humains – sauf si on s’appelle Matuidi ou Laetitia Casta –, sa terrasse est bien plus accessible. On préfère vous prévenir : mieux vaut se mettre sur son 31 si on veut être à l’aise. Derrière la porte, un ravissant refuge, une cour cachée à l’ambiance romantique.

Cela fait près d’un an que la nouvelle cuisine du Pavillon de la Reine a fait peau neuve, avec aux fourneaux le jeune chef Edouard Chouteau. Du haut de ses 26 ans, il a déjà de quoi faire des émules.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terence Noonan (@terencejnoonan) le

Pour avoir testé le dîner (recommandé pour de grandes occasions), on peut vous dire que chaque plat est exquis : des gnocchi de petits pois au turbot vin jaune en passant par la côte de veau mijotée sur des graines de café au citron confit… un régal ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pavillon de la Reine & Spa (@pavillon_de_la_reine) le


Nouveauté : le tea time

Pour le tea time, la terrasse et son ambiance végétale au soleil et à l'abri du bruit est parfaite. Avec le Tea Time de la Reine, vous aurez droit à une coupe de champagne, un toast d’avocat et saumon fumé, et une pâtisserie au choix réalisée minute : madeleine croustillante à la menthe, sablé breton à la framboise fraîche ou gaufre chantilly, confiture ou pâte à tartiner.

Par temps de pluie ou mauvais temps, on pourra se réfugier dans les salons de la reine, si cosy ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marc Charles Richard S. (@marcussercerus) le

Tea time du lundi au mardi de 12h à 18h
Du mercredi au samedi de 14h à 18h

Fin des articles