Pépite : notre nouveau cocon pour lutter contre la grisaille

© Monique & Myrtille

Les jours raccourcissent, les températures baissent, l’air est humide et les arbres perdent leurs feuilles… L’hiver arrive à grands pas, il n’y a pas de doute. Pour nous aider à passer cette période de froid, on a dégoté une nouvelle adresse dans le 20e qui promet de nous réchauffer.


On adore l’été, mais une fois qu’il est fini, on est heureux de retrouver nos moments cocooning de l’automne et de l’hiver. Encore plus quand on sait que l’on va passer toutes nos après-midis chez Monique & Myrtille. Non, ce ne sont pas les noms de nos grand-mères, mais bien le petit trésor d’Audrey Duguine et de sa pâtissière, Mathilde Veol.

Devanture bleue, couleurs pastel et intérieur intimiste, cette cantine de quartier nous tend les bras lorsque l’on passe devant. Le menu est tout aussi charmant, avec des plats de saison, cuisinés avec des produits bio et en circuit court. Et surtout, la carte parle à tout le monde, avec une option veggie ou une option carnivore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONIQUE&MYRTILLE (@moniqueetmyrtille) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONIQUE&MYRTILLE (@moniqueetmyrtille) le

Pour le goûter, Monique & Myrtille se transforme en petit salon de thé hyper chaleureux. Entre des cookies à se rouler par terre, des brownies aussi moelleux que savoureux et diverses tartes toutes plus appétissantes les unes que les autres, on ne sait plus où donner de la tête. Et pour les après-midis pluvieuses, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud ?

Pour faire de son établissement une véritable cantine et salon de thé de quartier, Audrey n’a pas hésité à aller toquer chez les copains du coin pour y trouver des trésors. À table, on retrouve la bonne baguette de pain de la boulangerie Gana, et la vaisselle chinée au Bon Chic de la rue des Gâtines. Bref, le quartier Gambetta est de plus en plus trendy, pour notre plus grand bonheur !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONIQUE&MYRTILLE (@moniqueetmyrtille) le

Ouverte depuis à peine quelques mois, cette adresse gourmande et parisienne de quartier promet de nous régaler tout l’hiver. On y va sans modération.


Monique & Myrtille

83, rue Orfila – 20e 
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h

Fin des articles

Paramètres des cookies