C’est éthiopien, ça fume, ça réchauffe le palais, ça dégouline dans la gorge. Imagine un peu un grand plat en inox, une immense crêpe pas très très éloignée de la galette bretonne à la farine de sarrasin, et tout un tas de petites préparations à tomber. Ici, pas besoin de couverts, on nous sert des galettes supplémentaires à tremper allègrement dans la mangeaille.
C’est un de ces soirs où les rues sont vides et alors que tout semble fermé qu’on s’installe dans un petit boui-boui dans son jus, comme on les aime. Nourriture éthiopienne, petits prix et couleurs vives au menu.
Voir cette publication sur Instagram
Si tu te posais encore la question, on t’arrête tout de suite : c’est délicieux. Lentilles corail, haricots verts à la tomate, choux aux épices, épinards, pois cassés en sauce, salade éthiopienne… Viandard, végé ou vegan, chacun y trouve son compte. Les lentilles fondent en bouche, la salade croque sous la dent et les pois cassés relèvent le tout à la perfection. On repart bien rempli, l’estomac sur le point d’exploser, les papilles ravies, et le porte-feuille allégé d’à peine une quinzaine d’euros. Bim.
Ethiopia
89, rue du Chemin-Vert – 11e
Tous les jours de 12h à 15h30 et de 19h à minuit