Pépite : Les Marchands de Vins, le nouveau lieu caché du 17e

© Naïs Bessaïh

Une planche de charcuteries et un bon verre de vin, et si c’était ça le bonheur ? En tout cas au Bonbon, il nous semble que c’est un bon début. A l’abri du tumulte de la place de Clichy, se cache une petite pépite, un nouveau restaurant où manger et glouglouter à ne surtout pas manquer.

Passé la grande porte cochère des Marchands de Vins, on découvre une magnifique cour végétalisée qui nous mène vers une cantine chaleureuse et coloré. A la fois cosy, calme et intimiste, l’endroit est baigné de lumière et la cuisine ouverte permet de dévorer son plat sous les yeux du chef.


 
On y passe pour déguster l’une des 120 références de vins chinés avec amour par Adrien, en même temps que l’on savoure les plats concoctés par le chef Clément Eymery. A la carte ? Des assiettes de salaisons maison, de charcuteries et de fromages retravaillés, des salades de lentilles, émulsion d’oignon œuf mollet au lard fumé, des truites de mer fondantes accompagnées d’une vinaigrette aux agrumes et compotée d’échalotes, sans oublier une délicieuse mousse aux marrons, sablé vanille, crème fouetté et éclats de châtaigne. Il y en a pour chaque palais.


 
Côté boissons, Mathilde, Adrien et leur équipe pourront vous conseiller pour bien les déguster. Mention spéciale pour le vin du Château La Tour Cordouan et le Thokozani d’Afrique du Sud aux délicates notes de cacao. Les accords mets et vins sont délicieusement gourmands et parfaitement maîtrisés, pas étonnant lorsqu’on sait que la carte est créée sur mesure et change tous les mois ! Les plats sont frais, de saison, fait maison et surtout accessibles. Comme quoi, Les Marchands de Vins est définitivement le spot qu’il manquait au quartier.
 
Les Marchands de Vins
9, rue Biot – 17e
Du mardi au samedi
De 19h à 23h

Fin des articles