Pépite : On a trouvé des nouilles de la taille d’une ceinture

  • Sarah Leris
  • Découvertes
  • Publié le 27 Février 2019 à 15h40
© Naïs Bessaih

Les "nouilles ceintures", ce sont ces énormes nouilles chinoises plates qui doivent leur nom à leur largeur phénoménale. Nouilles Ceintures, c’est aussi le nom de ce restaurant du 9e, un boui-boui dans son jus, comme on les aime.


Si vous cherchiez un lieu où déjeuner ce midi, nous avons déniché une petite pépite qu’on ne pouvait décidément pas garder pour nous. Dans la passante rue du Faubourg Poissonnière se trouve un de ces gargotes qu'on aime , avec une carte absolument fabuleuse.

Imaginez un peu : une petite salle composée d’une quinzaine de places assises, pas de terrasse, pas de clim, et, à l’entrée, la queue pour commander à emporter. Vous êtes au bon endroit. Nouilles Ceintures n’existe que depuis juillet dernier et affiche déjà complet tous les midis. Si aucun macaron ne borde encore la vitrine de cette adresse, tout le quartier s’est généreusement passé le mot. Ici, c’est beaucoup trop bon pour ne pas partager.

On choisit la largeur de ses nouilles, son bouillon, végétarien ou carnivore, épicé ou non. On craque pour les nouilles Biang Biang, spécialité de la maison, les moins chères (8€) mais les meilleures, dit-on. Nouilles ceintures XXL, supra-larges pour une gourmandise sur-développée, huile de piment bouillante, ail, coriandre, ciboulette, chou chinois, le tout dans un petit bouillon bien relevé dont la maison a le secret. C’est chaud, on slurpe, ça coule dans la gorge, on fond. Le bouillon est parfait, le piment de qualité ne prend pas tout le palais, il relève avec délicatesse un plat déjà harmonieux. Les pâtes fondent en bouche, on croirait presque découvrir un bon plat italien. En accompagnement, des concombres marinés ultra légers, des champignons noirs à la ciboulette. Foudroyant.

On ressort repu mais pas lourd, rempli mais léger, satisfait comme jamais. Et, sur le retour, on apprend avec joie l’ouverture prochaine d’une seconde adresse, juste en face, avec, au programme, des raviolis aux légumes couleur arc-en-ciel. On a hâte.


Nouilles Ceintures
69, rue du Faubourg-Poissonnière — 9e
Du lundi au samedi de 12h à 21h
Plus d'infos

Fin des articles