Pépite : une adresse de bentos revisités à tomber

© Instagram @lespiedsdansleplat

À l'heure du déjeuner, le joli quartier des Arts et Métiers grouille de petites bouches à nourrir. Dans la charmante rue des Gravilliers, au milieu de toutes ces petites cantines bondées, il en est une où le temps semble s'être arrêté. Des bentos y sont proposés dans de grands bols gourmands imaginés par Ai, une chinoise aux influences gastronomiques variées. Un lieu où il fait bon s'arrêter un instant et manger passionnément.

Entrer chez Ai's Bento, un établissement de poche à la devanture discrète, c'est comme pénétrer dans une petite maison traditionelle chinoise; de la vaisselle raffinée trône sur les étagères de la cuisine ouverte,  l'ambiance y est zen et boisée, insufflant un air du bout du monde à cette cantine intimiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ai's Bento (@bentoais) le

Les bento sont simples mais plein de saveurs. On y vient pour déguster une goûteuse préparation au tofu sauté à l'ail et à la sauce soja pimentée, un délicieux boeuf loclac ou encore, des lamelles de poulet arrosées d'une addictive sauce au sésame. Notre coup de cœur ? Le bento poulet à l'ail (soigneusement éffiloché), accompagné d'algue, de riz, et d'une poignée de haricots cocos plats. Le must ? Accompagner le tout d'une petite soupe de raviolis au porc et céléri. Un gros kiff pour les papilles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim (@_kiim.p) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte | Food Enthusiast (@lespiedsdansleplat) le

L'on ne pourra pas s'empêcher de terminer ce bon repas par une petite touche sucrée, en succombant à l'impitoyable appel du mochi glacé et d'un bon thé.

Un tas de bonnes petites bouchées excellentes pour la santé, une déco coquette, un accueil charmant et des prix tout doux; la cantine parisienne d'Ai a décidémment tout pour elle. 

Ai's Bento
71, rue des Gravilliers – 3e
Tél. : 09 83 07 73 62
Ouvert le midi et le soir

Fin des articles