On a testé le nouveau café Marlette, une adresse trop chouette !

  • Olivia
  • Découvertes
  • 03/11/2016

Tu es déjà un adepte de chez Marlette rue des Martyrs, de ses pâtisseries succulentes et de son café qui réchauffe le cœur ? Réjouis-toi, le coffee-shop à la française le plus cosy du 9e vient tout juste d’ouvrir une adresse rue du Faubourg Poissonnière. Un lieu qui risque bien de devenir ton nouveau QG, le nôtre en tout cas ! 


Ce matin, on a eu la chance d’aller prendre le petit-dej’ chez la petite sœur de Marlette, une nouvelle adresse qui vaut son pesant de cacahuètes ! Marlette, inspiré des prénoms Margaux et Scarlette (les deux sœurs fondatrices), c’est d’abord un concept de préparation de pâtisseries bio. Et pour prouver à quel point ces préparations sont top, il fallait bien les faire goûter, c’est donc comme ça qu’est né le café, nous explique Scarlette.

Amoureuses du 9e, les filles y ont créé il y a quelques années un véritable lieu cosy qui a séduit tous les gourmands du quartier. Cette ambiance à la cool et ses bons produits ont d’ailleurs tellement plu que les sœurettes ont eu l’idée d’ouvrir une deuxième adresse rue du Faubourg Poissonnière.

café-marlette-cosy-brunch-9e© Fanny Lebizay 

Originaires de l’île de Ré, les filles ont voulu recréer cette atmosphère de vacances dans leur café. Résultat, on obtient un espace lumineux, fait de bois et coloré où l'on passerait bien des heures et des heures.

Niveau pâtisserie, on ne sait plus où donner de la tête. Entre le carrot cake, les financiers au sésame, le banana bread ou les imposants cookies, le choix est tellement rude qu’on nous propose de tout goûter. Impossible de refuser cette proposition alléchante. Aussi délicieuses les unes que les autres, on craque cependant pour la gourmandise phare de la maison, le fondant au chocolat. Pas trop sucré, parfaitement moelleux, on fond. D’ailleurs, « c’est le produit le plus populaire de la maison », nous confie Scarlette. « On rajoute trois œufs et du beurre, c’est impossible de le rater ! » 

café-marlette-cosy-brunch-9e©Fanny Lebizay 

Au moment de partir, tote bag Marlette sous le bras, on aperçoit les cuisiniers s’affairer sur la préparation du déjeuner. Et on se dit qu’on resterait bien jusqu’à midi…

Marlette
63, rue du Faubourg Poissonnière - 9e 
Plus d'infos

© cover : Marlette

Fin des articles