Noisette : la nouvelle cuisine éthique et savoureuse du 12e

La noisette, ça vous évoque quoi ? Le noisetier qui est à l’origine de tout un écosystème au cœur de la forêt. Une noisette de beurre. Un café noisette. Ou encore ce petit goût de noisette qui apporte un  je-ne-sais-quoi à une assiette. C’est pour toutes ces raisons qu’Amandine et Jane ont baptisé leur petit restaurant “Noisette”. Et à l’image du nom, le lieu est vraiment tout mignon.


La porte s’ouvre, une odeur de cédrat vient titiller nos narines et éveiller nos appétits. Aux murs, un joli vert rappelle la forêt et une grande fresque représente les animaux du Canada. Dépaysement immédiat. Amandine s’active derrière les fourneaux dans la petite cuisine ouverte.



Ce soir, on dégustera un gaspacho de concombres à la menthe et au chèvre frais, suivi d’un lieu jaune snacké, moules et riz sauté aux shiitakés. Dans le verre, un Sauvignon bio du Tarn. Un régal pour 36 € le menu complet du soir. La carte change toutes les semaines, et il y a toujours un plat pour les végétariens, les viandards et les amoureux de la mer.



Conscientes depuis leur enfance de l’importance du bien manger, ces deux reconverties ayant matché lors de leur CAP cuisine prêtent une attention toute particulière à l’origine de leurs matières premières, notamment en choisissant du bio. « Racler les fonds marins, ça ne nous intéresse pas, explique Jane, les saisons, c’est aussi valable pour les poissons et les viandes.



On sélectionne des méthodes de production qui protègent la terre et notre santé. On choisit des produits de terroir, des légumes qui poussent dans la terre, des animaux élevés en plein air ou des poissons pêchés par des petits bateaux ».

Un restaurant éthique, qui fait la part belle aux produits sains, bons et frais, dans une douce atmosphère dépaysante… que demander de plus en 2019 ?

Noisette
4, rue Crozatier – 12e
Fermé dimanche, lundi, et mardi midi
Tél. : 01 43 46 61 45
www.restaurantnoisette.fr

Fin des articles