Nelson’s, le resto chill qui fait voyager

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 3 Avril 2019 à 15h02

Grande terrasse ensoleillée, mobilier en osier façon paillote du bout du monde, et sourires avenants définissent parfaitement ce nouveau lieu du 1er. Près des Halles mais loin des gens, Nelson’s se résume en deux mots : ultra-convivial et dépaysant.

Il faut dire que le cadre s’y prêtait ; entouré par la végétation du jardin Nelson Mandela, le spot est tout simplement canon. Au rez-de-chaussée, la terrasse plein sud nous invite à nous lover dans les larges banquettes en tissu qui font office de canapé. Ni une, ni deux, on commande une bonne bouteille de rosé, que l’on accompagne de quelques huîtres et plats à partager. C’est sûr, c’est le début de l’été.

nelsons restaurant paris terrasse

La bonne idée ? Une carte exotique mi-carnivore, mi-végé et une série de petites assiettes gourmandes à combiner, comme les feuilles de nori grillées, avocat, courgette et girolles aux herbes sur tartine grillée, le chou-fleur rôti (une tuerie), l’excellent ceviche de dorade, ou encore le potimarron entier au cheddar gratiné. Pour les adeptes de bonne barbaque, sachez que la viande est grillée sur un barbecue au charbon de bois, et croyez-nous, ça change tout. Côté cuisine végétarienne, il y a l’embarras du choix et les propositions changent tous les 4 mois, car ici, en plus d’être cuisinés maison, les produits sont de saison.

nelsons restaurant paris

Pour accompagner tous ces bons petits plats, le joli bar en bois propose une bonne sélection, dont quelques bio côté vignerons, ainsi qu’une série de bouteilles de whisky d’exception. à l’étage, l’on retrouve de grandes tablées dans une ambiance plus cosy et tamisée ainsi qu’un magnifique perchoir illuminé de loupiotes et jonché de plantes grimpantes. Dépaysement garanti, on vous le dit !

nelsons restaurant paris interieur

Une chose est certaine, les good vibes de ce nouvel endroit à manger et à glouglouter nous emmènent bien loin des grosses institutions du quartier, et l’imposent comme étant le QG parfait où prolonger les soirées d’été.

Nelson’s
16, rue Coquillière – 1er
Tél. : 01 42 36 74 24
Retrouvez Nelson's sur Facebook

Fin des articles