Viens donc faire un tour des terroirs français au salon Mer et Vigne

undefined 20 août 2018 undefined 17h42

Manon Merrien-Joly

« La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur », a dit un jour le philosophe Théodore Zeldin. Ça tombe bien, c'est pile ce dont on a besoin. En septembre, le Bonbon t'emmène pour quatre jours de pur bonheur gustatif.


Le topo ? Depuis une vingtaine d'années, Eric Chollat-Namy, fondateur de Mer et Vigne, déploie ses salons gastronomiques à travers la France. Au menu : une centaine d’artisans, producteurs, éleveurs et viticulteurs viennent faire connaître les mets qui feront exploser ton thermomètre gustatif.

S'il y a des chauvins parmi nos lecteurs, c'est le moment de venir avec les potes et de leur faire découvrir les spécialités de votre région avant qu'ils en fassent de même. Les œnologues en herbe auront l'occasion de sillonner la France viticole, de la Champagne à la région de Bordeaux en passant par le Val de Loire et le Languedoc-Roussillon. 

Poursuivez en découvrant les spécialités régionales de l'Hexagone : huîtres d'Isigry, foie gras poêlé et galettes bretonnes, volailles fermières, spécialités de Bretagne, de l'Aveyron, des Antilles, de la Réunion, bières de Bohême... Pourquoi ne pas sortir de ses carcans culinaires et goûter aux saveurs inattendues du sanglier ou du taureau de Camargue ? 




Amateurs de fromages, vous ne serez pas non plus en reste. Roquefort, fromage de brebis, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty ou fromages de Savoie, il y en aura pour tous les palais. Pour ne pas vous spoiler l'étendue des mets disponibles, on se contentera de vous dire qu'elle réunit les incontournables gastronomiques de l'automne.

Pour accéder librement au salon, téléchargez votre invitation gratuite juste ici. Et petit plus parce qu'on vous aime, n'hésitez pas à préciser à l'hôtesse à l'entrée que vous venez de notre part, vous vous verrez remettre un presse-agrumes gratos. Ne nous remerciez pas, offrez-nous plutôt un petit cocktail à l'occasion !