Maxime G, l'association du vin et du chocolat

Associer vin et chocolat, on y a tous pensé, on l’a tous essayé, et tous plus ou moins réussi... On sait que ça peut être divin mais on ne s’y connaît tout simplement pas assez : c’est un art, un vrai. Heureusement, Maxime, 24 ans, passionné de chocolat et de vin, expert en ces deux matières, s’en est occupé pour nous.

L’association vin/chocolat, ça fait huit ans qu’il a ça en tête. Sa famille originaire de Bourgogne lui a donné l’amour pour le monde du vin dès tout petit. A 16 ans (!), devant une émission sur les chocolats, il a eu cette idée de mariage. Il a pris la chose à cœur : il a appris à vinifier le vin en Bourgogne à la maison Chanzy et, en même temps, à faire du chocolat. Et il s’est lancé.

IMG_1707

Les recettes d’assemblage de vin et de chocolat sont élaborées chaque saison avec des œnologues qui testent en bouche et choisissent la meilleure combinaison. C’est du sérieux.

Quant aux chocolats, c’est Maxime lui-même qui les concocte et les dessine, dans son labo de fabrication en Normandie avec l’aide de son formateur. Ça rigole pas. Tout est fait maison et à l’ancienne. Sa torréfaction donne à certains pralinés un goût qui se rapproche du café et de la noisette, c’est dé-li-cieux. Et même si de plus en plus d’ateliers proposent cette association, un magasin comme celui-là, il est dans les premiers. Et sans aucun doute, le plus à fond !

IMG_1710

Pour la Saint-Valentin : un praliné au gingembre en forme de bouche. Tout est dit. Par ailleurs, pour les anniversaires, il y a un concept assez cool qui consiste à remplir une boîte en cacao de tous les chocolats qu’on choisit. Et Maxime se fera un plaisir - voire un devoir - de vous conseiller sur le vin qui se marie le mieux avec.

IMG_1700

Allez donc découvrir, déguster et vous régaler !

[gravityform id="1168" title="true" description="true"]

Texte Marie Combes —

Maxime G 56, bd Beaumarchais - 11e Tél. : 01 48 05 83 32 Mardi - samedi : 10h - 20h30

Fin des articles