Mama Nissa : La cantine algérienne qui affole le 2e

undefined 12 janvier 2022 undefined 12h11

Zoé Stene

« Je souhaitais casser les codes de la cuisine Algérienne pour proposer des plats différents de l’éternel couscous/brochettes/tajine, souvent trop gras et trop sucrés. Ici, je veux faire découvrir le terroir algérien à travers des recettes saines à base de produits frais, locaux, bio et de qualité. ».

Au menu, des plats entièrement végan à twister, si on le souhaite, de protéines animales ; citons le délicieux couscous Kabyle végétal - sa semoule d’orge cuite 3 fois à la vapeur et ses 5 légumes de saison, sa petite salade d’herbe et ses pickels – l’incontournable shakshuka à pimper d’œufs pochés bio, de kefta, ou encore, de feta, ainsi que le désormais mythique casse-croute de Mama Nissa, un sandwich de pain traditionnel, kefta maison/poulet mariné/version Végane à la calentica (flan de pois-chiches au cumin), oignons frits, sauce blanche/harissa maison et pickles.

Chaque semaine, on découvre également des spécialités qui changent au gré des saisons et des inspirations d’Hanane. Côté sucré, on craque pour la "Palouza", crème de lait à la rose, grenades et amandes grillées qui est à tomber… La rumeur raconte que Nissa herself est venue partager tous ses petits secrets de préparation avec le cuisinier. Pas étonnant que l’adresse affole tout le quartier !

Inutile de préciser que la maîtresse de maison prendra un plaisir fou à faire frémir nos papilles et celles de nos convives lors d'évènements privés. Un fast good généreux, une cuisine ensoleillée et une chaleur humaine qui envoie un paquet de bonnes énergies pour la journée, voilà les ingrédients qui font de Mama Nissa l’une des adresses les plus singulières et sympathiques du quartier.

Mama Nissa
14 Rue Mandar – 2e
01 42 36 52 15
www.mamanissa.fr
Retrouvez Mama Nissa sur Instagram & Facebook