Levantine, le Levant dans l’assiette

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 5 Juillet 2021 à 17h10

Voilà plusieurs années que notre cantine préférée s’est installée dans l’adorable rue Bichat et, depuis, difficile de se passer de sa cuisine du soleil tellement savoureuse. Pour une pause déjeûner ou un dîner entre potes, c’est simple, c’est direction Levantine.

Ce qui compte ici, c’est le partage. Les petites et grandes assiettes jouent des coudes sur les tables ensoleillées de la terrasse colorée et houmous, shakshuka et légumes rôtis se fraient un chemin jusque dans nos estomacs. Chez Levantine, on vient s’attabler le midi ou le soir comme on retournerait dans notre cantine préférée, avec une certitude : à la carte, peu importe ce que tu choisis, tout est incroyablement bon.



Cette belle adresse est pleine de clients fidèles depuis son ouverture en 2017 et on comprend pourquoi : on craque pour le houmous foul aux fèves et cumin, les frites de halloumi ultra décadentes, le chou-fleur rôti et la salade pastèque feta menthe, typique de Tel-Aviv. Et bien sûr, on n’oublie pas le halloumi burger et la pila falafel, incontournables ! Le dimanche, on profite du bon gros brunch ultra consistant à 24€ avec deux plats salés, un sucré, une boisson chaude et une boisson fraîche, avec un bon jus maison qui change tous les week-ends (melon, pastèque et menthe ou encore pomme, poire et gingembre).



Derrière Levantine se cachent Keren et Jérémie, amis depuis 10 ans et à l’origine du premier houmous bar de la capitale. À deux pas de là, ils tiennent aussi MaMi, boulangerie qui réunit leurs cultures juive ashkénaze, juive séfarade et proche-orientale comme une rencontre entre la rue des Rosiers et les tables tunisiennes de Belleville, et où les babka, hallah et pains à burgers sont préparés chaque matin. L’âme du quartier, c’est eux.



La bonne nouvelle, c’est que la fermeture des restaurants leur a permis de revoir la déco du resto, beau comme un sou neuf, prêt à accueillir notre bande de copains dans la véranda du fond pour une soirée tapas et cocktails. Miam.

Levantine
36, rue Bichat – 10e
Ouvert du lundi au vendredi
De 12h à 15h et de 19h à 23h
Samedi et dimanche de 12h à 23h
www.levantine.paris
Retrouvez Levantine sur Instagram & Facebook

Fin des articles