Les Cuivres, le resto qui va vous faire déserter votre canap’

Les Cuivres, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de Céline et Christian. Lui corse, elle parisienne ; trois ans plus tard, les voilà parents d’un bébé… et d’un restaurant. Et pas n’importe lequel !

Les Cuivres, c’est d’abord l’évocation des casseroles de grand-mère dans lesquelles mijotaient les délicats fumets de notre enfance, mais aussi les instruments sur lesquels les grands musiciens de ce monde ont interprété leurs meilleures mélodies : Charlie Parker, Nina Simone… Un même mot pour deux passions qui ont réuni Céline et Christian : la gourmandise et la musique.

les cuivres restaurant paris salle

Aux Cuivres, on ne déguste que des produits frais et de saison, au rythme des soirées musicales, des concerts live, calé dans les gros fauteuils moelleux, attablé à l’une des grandes tables communes, ou perché sur un tabouret. Côté déco, nous sommes directement projetés dans une maison de famille chaleureuse, dans laquelle on se sentirait immédiatement à l’aise : moulin à café, radio vintage et carafes sur les étagères, papier peint fleuri aux murs et grandes verrières qui laissent entrer la lumière.

Côté assiettes, Céline et Christian sont sur la même longueur d’ondes : « on veut faire plaisir aux gens, leur faire découvrir des saveurs ». Résultat ? Des assiettes gourmandes qui changent tous les jours en fonction des arrivages et des produits corses, origine de monsieur oblige. Le jour où nous y étions, la terrine de cochon “cul noir” aux pommes et châtaignes nous faisait de l’œil, au coude-à-coude avec les macaronis frais à la crème de gorgonzola AOP et noisettes du Piémont.

les cuivres restaurant paris plats

Mais attention, si Céline et Christian tiennent à faire découvrir des produits, la saisonnalité prime ! « Le brocciu, on en aura en novembre, parce que c’est à ce moment-là que ça se fait, tout comme sa délicieuse charcuterie … » Vous pouvez donc engloutir votre assiette les yeux fermés, ici on ne jure que par le frais !

les cuivres restaurant paris equipe

Le samedi, les enfants viennent saliver devant la grande vitrine de desserts (tous maison bien évidemment), et l’ambiance se fait (encore plus) familiale, à tel point qu’on en oublierait presque de rentrer chez soi. Et pour cause, entre amis, en famille ou en solo, comme le dit Christian, « Les Cuivres, c’est d’abord une maison, qui est ouverte à tout le monde ». De là à s’y sentir mieux que chez soi, il n’y a qu’un pas…

Les Cuivres
68, avenue de la République – 11e
Tél. : 01 43 55 12 64
lescuivresparis.com
Retrouvez les Cuivres sur Facebook et Instagram

Fin des articles