Le Moustache Café, la verrière à chat du 13e

undefined 5 septembre 2018 undefined 06h30

La Rédac'

Des canapés moelleux, du chocolat chaud à l'ancienne, des plantes vertes, une verrière baignée de lumière, une touffe de poils à dorloter, Le Moustache Café, c'est finalement votre après-midi chill' à la maison. Mais en mieux. 

C'est au Japon qu'Alice et Amélie, les deux frangines à l'origine du projet, ont découvert le concept du café chat. Une évidence pour ces cat lovers passionnées de restauration. Si les bars à chat se sont popularisés ces dernières années, notamment en France, Le Moustache Café propose même des chats abandonnés à l'adoption. Après avoir travaillé pour une association en tant que famille d'accueil, Amélie s'est rendue compte qu'il y avait énormément de chats adultes abandonnés et qu'il était très difficile de les replacer, les familles préférant accueillir des chatons.



En tout, c'est une quinzaine de matous qui arpentent les lieux du Moustache Café, dont dix proposés à l'adoption. Les cinq autres appartiennent aux tenancières. Ici, pas d'inquiétude à avoir, la cohabitation se passe sans accro, que ce soit entre les chats ou avec les clients. Il faut dire qu'Alice et Amélie n'ont pas minimisé la difficulté du challenge et ont mis tout en œuvre pour garantir confort et tranquillité aux félins. "C'était super important que nos chats aient un bon lieu de vie car ils sont là tout le temps, c'est leur maison. Ici, ils sont complètement libres" précise Alice.



Les filles ont donc aménagé une salle de repos en hauteur de 50m2, avec joujoux, litière et lumière à disposition, un bel espace au calme dans lequel peuvent se réfugier leurs petites boules de poils. D'ailleurs, les deux sœurs sont formelles : si les pensionnaires à quatre pattes sont très sociables et se laissent facilement caresser, ils ne sont pas des jouets pour distraire le client. "Ici, on ne vend pas du chat" insiste Alice. Vous voilà prévenus ! 



Pour autant, si les chats sont d'humeur ronchonne, ne tournez pas les talons si vite. La carte chez Le Moustache Café est à se lécher les babines ! Inspirée des coffee shop à l'anglo-saxonne, panna cotta, tiramisu, crumble vegan, gaufre nappée de chocolat fondu et de chantilly viennent accompagner les boissons chaudes qui se déclinent à l'infini. Entre laits parfumés, thé glacé maison, smoothies, cocktails, vins et bières bio, ce n’est pas le choix qui manque !



Veggie friendly, la carte salée 100% maison propose, quant à elle, une option végétarienne chaque jour, parmi les tartines gourmandes, les pizzas et les quiches concoctées avec amour par notre cuistot Alice.



Des chats à croquer, de la bonne comfort food, un cadre cocooning et des frangines ultra souriantes, on vous met au défi de ne pas tomber amoureux de cette jolie adresse.

Le Moustache Café
10, rue Raymond Aron – 13e
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 20h
Samedi de 12h à 23h
Dimanche de 12h à 19h
Fermé le Lundi et le mardi
www.lemoustachecafeparis.fr
Retrouvez Le Moustache Café sur Facebook et Instagram