Le Cirque, un lieu incroyable au cœur de Paris

© Guillaume Polere / Le Cirque

Vous n'avez peut-être jamais remarqué cet hôtel particulier classé monument historique installé juste en face de Beaubourg, et c'est bien dommage... Caché derrière une terrasse complice parfaite pour nos journées ensoleillées, Le Cirque nous réserve à l'intérieur un duplex incroyable, coiffé d'une verrière et décoré avec goût. Osez soulever le rideau de ce spectaculaire chapiteau parisien, et vous en reviendrez des étoiles plein les yeux.

La première pièce monumentale que l'on découvre en entrant, c'est le grand bar central auquel on vient s'accouder instinctivement. On imagine déjà les moments magiques et conviviaux qu'on y passera. Mais installé sur notre haut tabouret, on ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil autour de nous. Il faut dire que le spectacle est assez bluffant« Ça vaut le coup de franchir la porte non ? », nous glisse une serveuse, le visage fendu d'un grand sourire. 

La décoration colorée et unique du lieu nous fait tourner la tête et nous donne des envies de tout. Pour un repas, on nous conseille de réserver la table du Cirque, des tables en demi-lune (jusqu’à 36 places !) installées sous la magnifique verrière, et qui font face à l’immense cuisine ouverte. Avec une vue directe sur le travail des chefs, on est comme au spectacle.

Pour nous, ils préparent une cuisine de bistro pleine de saveurs : belle entrecôte sauce au poivre de Timut et ses frites fraiches, thon mi-cuit au saté et pack choï, pizza à partager... On accompagne le tout de vins de propriétés, préservés dans une belle cave vitrée (Saint-Emilion, Pomerol, Châteauneuf du Pape, Angelus 2010…). 

Plus tard dans la soirée, on profite de l’ambiance conviviale du bar central pour découvrir l’un des nombreux cocktails création de la carte - testés et approuvés par la clientèle aguerrie. Petit coup de cœur personnel pour le bien nommé Acrobate composé de vodka, crème de framboise, champagne et citron vert. Parfait pour pimenter nos chaudes soirées d'été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Cirque (@lecirquebeaubourg) le

Et pour les lendemains difficiles, le Cirque nous régale aussi tous les dimanches avec son brunch à volonté. Au menu de ce grand buffet : salades fraîches, plats chauds, viandes savoureuses, poissons, gâteaux gourmands, douceurs… La recette idéale pour profiter d’une pause dominicale au cœur de Paris

Et enfin, on s'en voudrait de ne pas mentionner l'étage avec sa vue imprenable sur Beaubourg et ses différents espaces à privatiser, pour 20, 40 ou 70 personnes. Pour les plus gros évènements, on peut même s'offir un bar privé et des prestations spectaculaires, pour que chaque souvenir reste gravé dans notre mémoire. Après tout, on est au cirque...

Le Cirque
141, rue Saint-Martin – 4e 
Ouvert toute la semaine, d
e 10h à 2h
Brunchs à volonté le dimanche de 11h30 à 15h30 - 30€
Tél : 01 42 78 35 00

Retrouvez Le Cirque sur Facebook

Fin des articles