La savoureuse recette d'œufs au vieux Comté de Juan Arbelaez

© Benedetta Chiala

On est vendredi, ce soir on se la joue soft, demain on profite de notre journée étonnamment ensoleillée pour une fin d’octobre, samedi on se la colle jusqu’au petit matin et dimanche ? Dimanche on brunche et on glandouille. Bon programme de week-end en perspective. Et pour sublimer tes éternels avocado toast homemade, on te propose la recette d’œufs au vieux Comté de Juan Arbelaez. TUERIE !


Juan Arbelaez, notre chef colombien préféré aux commandes de 6 restaurants parisiens dont le Yaya, Vida ou encore Plantxa, vient de sortir son premier livre de 130 recettes. Cuisinez – Partagez est dès à présent disponible dans les librairies aux éditions Marabout. Sa cuisine d’instinct, qui exprime son état d’esprit du moment et ses envies, est mise en avant dans ce livre très alléchant. On découvre les secrets de ses recettes signatures, fraîches, colorées et surtout accessibles pour tout le monde. C’est promis cette fois, pas besoin de sortir de Ferrandi pour se mettre aux fourneaux. Ce livre est une vraie mine d’or pour les foodies amateurs de recettes festives à la fois gourmandes et healthy. Au programme, des touches françaises, des notes grecques, et beaucoup d’influences colombiennes !

Allez pour le brunch de dimanche, on épate ses petits potes avec la recette des œufs au vieux Comté, tomates confites et origan, qui nous fait déjà saliver.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juan Arbelaez ?? ?? (@juanarbelaezchef) le

Pour 4 personnes 
Préparation : 10 min – Cuisson : 12 min 


Ingrédients

10 tomates confites ou séchées
2 c. à s. d’huile d’olive
8 œufs
100 g de vieux Comté râpé
1 pincée d’origan frais
4 tours de moulin à poivre
1 pincée de piment d’Espelette


Pour la finition

10 croûtons de pain
1 botte de ciboulette


Recette

- Préchauffez le four à 180 °C.
- Dans un plat allant au four, disposez les tomates confites avec un filet d’huile d’olive.
- Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les jaunes dans un bol sans les percer.
- Mettez les blancs d’œuf dans le plat avec les tomates. Râpez du Comté dessus, parsemez le tout d’origan, de poivre et de piment d’Espelette. Enfournez pour 10 minutes, le temps que les blancs - soient complètement cuits et que le Comté ait légèrement gratiné. Sortez le plat du four.
- Disposez les jaunes d’œuf sur les blancs cuits et remettez 2 minutes au four.
- Sortez le plat du four, ajoutez quelques croûtons et de la ciboulette ciselée pour finir !

Et là, si t’es un chef, c’est du velours dans ta bouche !

Fin des articles