Mamma Mia, des pizzas artisanales comme à Rome

undefined 4 juillet 2017 undefined 14h40

Coline

Planqué dans la rue Saint-Denis, pour peu qu’on marche un peu vite, on pourrait presque passer devant ce restaurant de poche et rater par la même occasion les meilleures pizzas du quartier. Car chez Mamma Mia, on est pizzaïolos de père en fille, et ça se voit.

Derrière son comptoir, Anaïs, la trentaine à peine, nous accueille avec le sourire, les mains encore enfarinées. Du matin au soir, la jeune fille et son cousin Vladimir sont sur le pont, pour concocter des pizzas aussi délicieuses que celles que faisaient jadis son grand-père et son oncle, pizzaïolos de leur état. Dans la pure tradition familiale, Anaïs et Vladimir font la pizza à la romaine, avec une pâte fine et croustillante et des produits frais livrés tous les matins.

mamma-mia

Tous les jours, une nouvelle pizza est proposée, en plus de la carte de base. En plus des classiques comme la Regina ou la Calzone, on trouve aussi des pizzas plus originales, comme la Mielle, à la crème, mozzarella, chèvre et miel. Mais les pizzas ne sont pas les seuls atouts de Mamma Mia : le lieu propose aussi des salades et des pâtes, dont trois pâtes du jour. Quand nous y étions, les gnocchi à la sorrentina étaient à l’honneur, avec de la burratina des Pouilles gratinée au four, ainsi que les pâtes farcies au saumon, avec une sauce à l’encre de seiche. Appétissant, n’est-ce pas ?

Tous les jours, Anaïs et Jimmy, son associé, s’efforcent donc de trouver des recettes de saison, toujours à base de produits italiens. Même les desserts varient avec les saisons, excepté l’indétrônable tiramisu, qu’on ne saurait que trop vous recommander : « on fait des essais, explique Anaïs. La semaine dernière par exemple, il faisait chaud, on avait des agrumes, donc nous avons proposé une mousse au citron ».

mamma-mia

La petite terrasse, très agréable en cas de grosse chaleur, est aussi le lieu idéal pour profiter de l’happy hour que propose la maison : 5€ les boissons entre 18h et 23h, en majorité d’inspiration italienne évidemment. On n’est pas bien là, à siroter son Prosecco ?


Mamma Mia
176, rue Saint-Denis - 2e
Tous les jours sauf le dimanche, de 12h à 15h et de 19h à 23h
Retrouvez Mamma Mia sur Facebook