La Petite Cuisine de Sandrine, c'est la douceur dans l’assiette

Les quiches de la Petite Cuisine de Sandrine sont tout simplement à tomber.

À deux pas de la BNF, il y a une petite adresse gourmande : celle de Sandrine, qui embaume toute la rue d’une odeur de plats chauds et réconfortants en cet hiver frileux. Amoureuse de la cuisine depuis son plus tendre âge, Sandrine nous accueille dans son tablier, les mains recouvertes de ses gants : ici, c’est elle qui joue des fourneaux. Et absolument TOUT est fait maison… pour notre plus grand bonheur.

« J’ai toujours aimé cuisiner pour mes proches. Avant d’ouvrir mon restaurant, j’organisais souvent des grands repas entre amis ou en famille, à Paris ou à la campagne . Un bon repas, c’est un moment de partage qui fait du bien à tout le monde », nous confie Sandrine, sourire aux lèvres. C’est d’ailleurs cet esprit familial qui caractérise parfaitement les lieux, où les habitués viennent entre midi et deux pour se remplir la panse, partager une table et papoter. Mini et cocoon, dans la cuisine de Sandrine, on est comme à la maison.

la petite cuisine de sandrine paris
Sandrine vous accueille tous les jours avec ses produits faits maison. 

À la carte, on hésite entre un rôti de porc et son gratin de courge blanche, des lasagnes de chèvre, carottes et courgettes ou encore un dos de poisson pané aux graines de pavot. Un nouveau dilemme auquel les clients font face chaque semaine, puisque la carte n’est jamais la même, même si un plat végé y figure toujours et que les desserts ne manquent jamais de gourmand. Petite spécialité du restaurant : chaque mercredi, Sandrine propose un repas à thème, « un pays, une fête, une couleur… une fois j’ai même créé un menu tout rose ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine Cuisine (@lapetitecuisinedesandrineparis) le


Tous les produits sont triés sur le volet et récupérés directement auprès des producteurs : « Je ne choisis que du bio ou du raisonné, du produit frais et de saison. D’ailleurs, pas question d’avoir de congélateur ou de micro-ondes dans ma cuisine ! », s’exclame la cheffe d’un rire attendrissant. Pour Sandrine, une seule chose compte : prendre soin de la petite bedaine de ses clients… Sans doute s’agit-il de son instinct maternel plein de douceur.

La Petite Cuisine de Sandrine
89bis, rue du Dessous-des-Berges – 13e
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 17h
Tél. : 06 45 25 68 61
www.lapetitecuisinedesandrine.paris
Retrouvez sur Facebook & Instagram

Fin des articles