La pépite de la semaine : le nouveau resto de Montmartre qui rend amoureux

© Vava

Préparez-vous au coup de foudre.

Au détour de la rue Lepic, une enseigne nous intrigue avec ses jolies tons bleutés, et son élégant portrait. Tiens, on ne l'avait pas repéré... On s'invite rue Véron, on jette un œil à travers les larges baies vitrées et nous voilà déjà charmés par les tables hautes en bois brut, illuminées par la lueur des chandelles. Bienvenue chez Vava, le nouveau resto de la butte Montmartre qui va vous faire succomber.   

Vava, c'est d'abord l'histoire d'un rêve, celui d'Enzo, réalisé il y a quelques mois à peine avec son ami de longue date, Rida, puisque c'est ensemble qu'ils ont ouvert ce joli néobistrot aux influences méditerranéennesVava, c'est aussi Valérie, la maman d'Enzo, véritable égérie du restaurant, dont le portrait tient le haut de l'affiche. Mais Vava signifie surtout "Venez Avec Votre Amour", comme les garçons le rappellent volontiers, parce qu’ici, "on y vient avec les gens que l'on aime, en famille, en couple ou entre amis", pour un vrai moment de partage. 

Imaginé comme une véritable ôde à l'art de vivre à la française, on y goûte une cuisine rythmée par les saisons et arrosée de belles vendanges. Le crédo du chef Benjamin Mathieu – formé dans les cuisines d’Alain Ducasse (Louis XV) et d'Éric Frechon (Bristol) : une cuisine d'instinct ouverte sur le monde, mais qui puise sa source dans la richesse du savoir-faire à la française.

Résultat dans l'assiette : un tartare de dorade rose servi avec un oursin de Galice et une brioche iodée à tomber, un génial ris-de-veau laqué, câpres, cirton, chorizo et purée fumée, et un aérien calisson, fleur d’oranger, fleur de sel, huile d’olive, et sa madeleine. Voilà nos papilles transportées et notre ventre rassasié. 

On repart comblé et énamouré, avec la certitude que le coup de foudre s'est déjà transformé en une belle histoire d'amour. 


Vava

42, rue Véron - 18e
Tél. : 01 53 41 15 40