La Paleteria : les glaces à la Brésiliennes débarquent à Paris

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 29 Avril 2022 à 16h49
La Paleteria, 4, rue des Écouffes – 4e

Ça y est ! L’hiver est bel et bien terminé, et l’on se fait une joie d’accueillir l’été comme il se doit. Pour fêter ça, rien de mieux que de s’octroyer une petite dégustation sucrée à la Paleteria. Ouvert il y a quelques années à 2 enjambées de la rue des Rosiers, cette adresse brésilienne est là pour mettre du soleil dans nos journées parisiennes. Au menu : 44 douceurs glacées toutes plus délicieuses les unes que les autres. Quoi ?! Ne me dites pas que vous ne connaissiez pas ?!

À la minute où la chaleur estivale commence à se faire sentir dans la capitale, une adresse nichée dans le centre de Paris se remplit petit à petit… et pour cause : il y a quelques années Sylvia revient du Brésil avec une idée, celle proposer aux Parisiens des glaces et sorbets artisanaux 100% naturels, aux goûts à la fois classiques et originaux. Ici, exit l’industriel. « On fabrique tout nous-mêmes en famille dans le Var, avec de vrais fruits, sans conservateurs, sans colorants, sans additifs et très peu de sucre. D’ailleurs, tous les sorbets sont vegans. » Le must ? Leur taille XXL !



Côté parfums, les Parisiens en manque de dépaysement adoreront s’aventurer vers des saveurs surprenantes telles que la glace dattes et fleur d’oranger ou le rafraîchissant combo pastèque-citron vert. Vous fonderez également pour la glace fruit de la passion au cœur de lait concentré. Les plus gourmands opteront pour la glace Oreo, beurre de cacahuète ou encore celle au chocolat blanc coulant enrobé de matcha. Mais notre coup de cœur de l’été va définitivement au sorbet salade de fruits, qui laisse transparaître tous les incroyables fruits de ce cocktail vitaminé.



Notre péché mignon à l’heure du goûter ? L’authentique açai bowl brésilien à la pulpe d’açai tout droit venue d’Amazonie. « J’ajoute un petit peu de sirop de guarana, quelques fruits selon mes inspirations et du granola. ». Impossible, pour les aficionados de pause salée, de ne pas craquer pour les petits cheese breads à arroser d’un jus au fruit de caju. « Tous ces goûters sont exactement comme ceux qui ont bercé mon enfance à Campinas. »



Et comme on est curieux d’en découvrir plus sur la culture culinaire de notre gentille glacière, on fait le plein de douceurs exotiques dans le délicieux corner épicerie de la boutique. Ici, on vient chercher de quoi faire chavirer nos papilles et pimper nos petits plats avec de l’huile de dende et/ou des sauces pimentées.

Alors, vous attendez quoi pour choper votre bonheur glacé et aller vous poser sur les quais ?

La Paleteria
4, rue des Écouffes – 4e
Tél : 09 51 99 19 92
Découvrer la Paleteria sur Instagram et Facebook

Fin des articles