La brasserie bretonne, la Bretagne en plein 19e

Au cœur de la très vivante rue de Belleville, de ses traiteurs et restaurants chinois, une terrasse XXL s’élève avec ses banquettes douillettes, son ambiance chill et conviviale. Terminus, tout le monde descend : vous êtes bien à la Brasserie Bretonne.

Si on s’attend plutôt à le voir dans le 11e ou sur les bords du canal de l’Ourcq, ce haut-lieu de la gastronomie bretonne a su surprendre et se faire une place dans la cacophonie bellevilloise depuis son installation en juin dernier, un peu en dessous du tronçon Jourdain-Pyrénées.



Le matin, on peut y voir les patrons Adel ou Emmanuelle, que l’on rencontre alors qu’un tournage se tient dans la rue. Au sein de la brasserie, une équipe souriante s’affaire à servir les premiers cafés de la journée sur la terrasse chauffée (et bientôt fermée, pour encore plus de chaleur) et à concocter le menu made in Bretagne, dans les boissons et dans l’assiette.


En semaine, on trouve bien entendu à la carte les traditionnelles galettes de sarrasin et crêpes au froment sur lesquelles sont dressés des produits bio et artisanaux, faits maison, servies à toute heure. Quelques exemples ? La galette salade : différentes salades du type grecque, italienne… montées sur une galette au blé noir, ou la gourmande Bécassine au chocolat maison, caramel au beurre salé maison, chantilly et éclats de pralin… Pour un repas plus léger et plus frais, on ne saurait que trop vous conseiller la végétarienne et ses courgettes, tomates cuisinées, champignons, œufs miroirs, fromage.


D’autres mets se glissent à la carte : tartares, omelettes, planches et… huîtres de Bretagne, qu’on partage (ou non) autour d’un verre (ou d’une bouteille) pour un apéro iodé en plein cœur de la capitale.


Les petits nouveaux du quartier ont tout compris, puisqu’ils proposent un copieux brunch breton, le samedi et le dimanche, un goûter l’après-midi ainsi qu’un happy hour de 16h à 20h. En bref, on est certains que cette nouvelle brasserie made in Bretagne jusque dans l’assiette ravira vos palais, vos papilles et vos envies de cervoise. On se croise là-bas ? • 

La brasserie bretonne
29, rue de Belleville – 19e
Tél. : 01 40 18 57 53
Happy hour 16h-20h
www.lescreperiesbretonnes.fr
Retrouvez La brasserie bretonne sur Facebook & Instagram

Fin des articles