La brasserie Auteuil, une oasis en plein cœur du 16e

Qui aurait cru qu'une ancienne gare de la petite couronne parisienne se transformerait en une brasserie ultra tendance, à mi-chemin entre une belle maison de vacances à l'atmosphère chaleureuse et un loft contemporain ?

Donner une nouvelle vie à une ancienne gare, la transformer en une brasserie et l'ancrer au cœur de l'Ouest parisien était un projet ambitieux. C'est aujourd'hui une véritable réussite. Une réussite que l'on doit en grande partie aux idées ingénieuses de l'architecte Laura Gonzalez, réputée pour son style "bohème chic" affirmé et qui a su construire une identité autour du triptyque matériaux naturels, éléments végétaux et mobilier chiné.

Auteuil Brasserie 6

En passant la porte de ce petit bijou du 16e, c’est tout d’abord la conception des espaces que l’on remarque. A l'entrée se déploie un bar où les barmen agitent en maîtres-jongleurs leur shaker pour confectionner de délicieux cocktails. Plus loin, un salon aux lumières tamisées, au sol décoré de tapis persans et aux banquettes moelleuses invite à la détente. L’impressionnant billard central est la promesse de belles parties, parfait après une journée de dur labeur !

Auteuil Brasserie 4

Au cœur de la brasserie, la salle à manger lumineuse et gaie nous accueille pour un moment gourmand. Les tons blancs, gris et bleu-vert se marient merveilleusement bien, réchauffent le bois et le béton et confèrent à la pièce une atmosphère chaleureuse. Mais c’est surtout le rooftop qui vous fera chavirer. A l'abri des regards, on s’évade et se dépayse dans ce cocon de verdure où orangers, pieds de vigne et herbes aromatiques s'épanouissent librement.

11059627_864108590349127_7190447612241398915_n

Loin de la cohue parisienne, on déguste des recettes d'inspiration italienne gorgées de soleil. Au menu, des pains Bagnat comme ceux que l'on mange en vacances les pieds dans l'eau, des plats de pâtes appétissants (aussi bonnes que celles préparées par la mama !) ou encore des pizzas. On partage avec joie les petites croquettes de mozzarella agrémentées de speck et de basilic ou les planches bien garnies. Les plus gourmands craqueront pour la Panna Cotta à la pêche et à la verveine ou encore pour l'indétrônable Tiramisu. Côté boissons, le cocktail Green Detox a déjà le vent en poupe !

11694024_848997841860202_5054878510692835226_n

Tous les ingrédients sont donc d'ores et déjà réunis pour nous permettre de profiter, entre amis ou en famille, de moments rares et gourmands dans cette belle oasis Porte d’Auteuil.

La brasserie Auteuil 78, rue d’Auteuil – 16e www.auteuil-brasserie.com Facebook_logo

Fin des articles