Il Gelato del Marchese

Avez-vous déjà goûté une cuillère de « Paradis » ? « Les glaces du Marquis » vous invitent à une expérience unique, la dégustation de leurs délicieuses crèmes glacées naturelles aux parfums surprenants, tout ça dans un cadre ultra chic aux accents de Renaissance italienne.

Tous les parfums qui vous sont proposés chez Il Gelato Del Marchese sont le résultat de plus de 20 ans de recherche des meilleurs ingrédients au monde. Ici, pas de sucres ajoutés, de colorants ou autres additifs, tout est naturel ! Les saveurs explosent en bouche et sont littéralement concentrées dans ces petites boules de glace faites sur place tous les matins. Marco, le maître glacier maison débarqué tout droit de Rome, est un véritable orfèvre, il transforme tout ce qui est bon en crème glacée.

006

Ici, pas moins de 18 parfums sont à la carte, qu’il renouvèle au fil des saisons. Le fief du Marquis nous réserve bien des surprises, et de taille ! L’expérience de la glace salée vaut le détour. En effet, le chef a concocté quelques recettes qui en surprendront plus d’un : le sorbet tomate basilique, la glace ricotta truffe noire ou encore le parfum gorgonzola… Dans mes coups de cœur, on compte également la glace tarte au citron ; c’est étonnant le ressenti de chaque ingrédient, l’acidité du fruit et le croquant de la pâte sablée… Tout ça agrémenté d’un cornet artisanal fait main…

Il Gelato

L’adresse se démarque vraiment de la concurrence, tant en termes d’inventivité que de qualité. L’expérience ne s’arrête pas là, Il Gelato del Marchese est également un salon de thé, où l’on ne déguste que le meilleur bien entendu. Vous dégusterez votre café, sélectionné parmi les meilleurs du monde, dans une tasse d’époque en porcelaine fine. Momo, le pâtissier maison, sort de l’école Ferrandi et réalise sur place des desserts d’exception.

Pour l’apéritif, un petit verre de vin ou une coupe de Champagne agrémentée d’une petite glace au caviar, difficile de faire plus chic ! Le Marquis a vraiment réussi son pari, apporter un peu de noblesse à la glace, et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre.

-

Il Gelato del Marchese 3, rue des Quatre-Vents - 6e Tél. : 01 46 34 75 63 Facebook

Fin des articles

Paramètres des cookies