Dégustation de coquilles Saint-Jacques de Normandie

© De sasaken

Qu'elle soit sautée, snackée, poêlée, dorée ou mijotée, la coquille Saint-Jacques est une petite merveille pour nos papilles en éveil. Ça tombe bien, le délicieux coquillage débarque en grande pompe chez nos poissonniers, sur nos marchés, dans nos bars à vin ainsi que dans nos restos et bistros parisiens préférés. Du 11 au 27 octobre, 100 lieux fêteront le début de saison de la coquille Saint-Jacques de Normandie. Be ready !


Pour la seconde année consécutive, la Région Normandie, et la filière pêche normande réunie autour de Normandie Fraîcheur Mer, nous offrent l'un des rendez-vous gustatifs de l'année à ne pas manquer. L'idée ? (Re)découvrir l'un des produits nobles de la pêche française à travers une série de rendez-vous culinaires à Paris et en Normandie.

Shutterstock De Sergey Molchenko

« Nous avons choisi de travailler en collaboration avec des chefs passionnés et des artisans du goût impliqués, d'ailleurs, des dégustations gratuites auront lieu en poissonneries et sur les marchés. Pour l'occasion, de nombreux restaurants et bistrots nous concocteront également de petits plats à base de ces délicieuses noix », nous confie Arnauld Manner de Normandie Fraîcheur Mer. Afin de pousser l'expérience jusqu'au bout, sachez que dans une série de bars à vin, il sera possible de snacker nous-mêmes les coquilles Saint-Jacques grâce à d'ingénieux petits appareils à raclette revisités : les snacklettes normandes.

L'on pourra notamment retrouver ce produit phare à la délicieuse table du Grand Bain (20e), au sympatique bar à vin 228 LITRES (9e), dans la savoureuse cave à manger le 5e CRU (5e) ou encore sur l'étale de la poissonnerie Thalassa Tradition sur le mythique marché Saint-Eustache (1er). Un événement gourmand et convivial pour célébrer l’arrivée de ce produit emblématique de la Normandie, première région de pêche française et détentrice de deux Label Rouge ! Alors, on attend quoi pour en profiter ?!


La Grande Débarque

Du 11 au 27 octobre 2019

Fin des articles

Paramètres des cookies