Causses : l'épicerie de quartier où se régaler

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 4 Octobre 2021 à 15h04
Causses - 222 rue Saint-Martin – 3e

Tous les jours, c’est notre rituel : on marche du bureau à la maison pour avoir le temps de penser à ce qu’on va se faire à dîner. En manque d’inspiration, on s’octroie une escapade dans l’une de nos épiceries parisiennes préférées. Loin des lieux froids et aseptisés, Causses est un endroit où il fait bon s’attarder pour décompresser, choisir de bons produits, rencontrer ses voisins et se régaler. Ici, on se tutoie dans une ambiance de quartier sympa. Quoi ?! Ne nous dites pas que vous ne connaissiez pas ?!

Dès le pas de la porte passée, l’accueil souriant et chaleureux de Léo nous fait illico oublier le boulot et nous donne envie de prendre le temps de flâner. Tel un dédale de marché, on trouve des fruits et des légumes en direct producteur, des fromages et de la charcut’ de compet’ (on ne peut plus se passer de leur gouda à la truffe et du jambon blanc aux herbes) ainsi qu’une série de produits d’épicerie fine à tomber – à l’heure de l’apéro, craquez pour les addictives chips de shiitake. Besoin de conseils avisés ? Demandez à la team, elle connait la provenance de chaque produit et adore nous partager leur histoire, un avantage qui n’appartient qu’aux petits commerces de proximité !

Causses Paris

Mais Causses est bien plus qu’un magasin d’alimentation de qualité, c’est aussi un spot où l’on vient se régaler de bons petits plats journaliers. Au menu : des recettes réconfortantes et bon marché (mention spéciale au jeudi végé !), cuisinées sur place avec les merveilleux produits de l’épicerie. Le week-end, on peut même se retrouver entre amis, en amoureux ou en famille pour bruncher à volonté.


Et puisque l’idée, c’est également de partager leur savoir-faire et bonne humeur lors d’évènements privés, Marine concocte de délicieux buffets pour vos déjeuners d’équipe, afterworks, séminaires, openings, baptêmes et toutes autres festivités

Vous l’avez compris, voici 10 ans que l’on ne voit plus notre quotidien parisien sans l’adorable accueil de Claude le matin, les cookies tout chocolat d’Elisabeth à l’heure du goûter et le charmant sourire de Léo en fin de journée. Heureusement, l’aventure n’est pas près de se terminer. FON-CEZ.

Épiceries Causses
222, rue Saint-Martin – 3e
55, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
99, rue Rambuteau – 1er

www.causses.org

Retrouvez Causses sur Facebook & Instagram

Fin des articles