Cool & The Kitchen, la cantine qui épice nos déjeuners

undefined 29 août 2018 undefined 18h30

La Rédac'

Beaucoup de créativité, 100% de produits frais, un zest de folie… voici la recette gagnante de Cool & The Kitchen, la cantine qui régale le quartier La Boétie depuis maintenant plusieurs années. Après un joli coup de neuf niveau déco, on retrouve Bénédicte, derrière ses fourneaux, pour nous raconter l’histoire de cette délicieuse maison.

On ne va pas y aller par quatre chemins, ici l’ennemi numéro un c’est l’ennui gustatif. Résultat, les habitués découvrent de nouvelles choses chaque jour et les curieux veulent inlassablement y revenir.



La seule chose qui ne bouge pas dans les menus du jour, c’est la diversité : deux tartes différentes au choix, un plat poisson, volaille, viande et végétarien pour mettre tout le monde d’accord. Lors de notre visite, on a opté pour les boulettes de bœuf au parmesan avec courgettes sautées, le tajine végétal et le best-seller sucré de la maison, la crémeuse pavlova.



« L’idée est de faire découvrir des nouvelles saveurs aux clients, avec un bon rapport qualité/prix. Comme ils ont confiance en mes choix, ils goûtent à presque tout les yeux fermés… J’essaie de ramener des épices différentes à chacun de mes voyages », explique la cheffe et tenancière, Bénédicte, ancienne styliste reconvertie.



Pour les plus traditionnels (ça arrive c’est pas grave), la carte fixe est tout aussi alléchante avec les entrées fraîches, grandes salades, sandwichs toastés et desserts maison à garder pour le goûter ou à déguster directement. Idem pour les jus détox ou boostant qui changent au gré des récoltes, qu’on peut siffler sur place ou pour le goûter !



Cool & The Kitchen
61, rue La Boétie – 8e
Du lundi au vendredi de 11h à 15h30