CHEZ NOUS2, la pépite gourmande de Balard

Dur dur de trouver un spot dans le 15e où la qualité des tapas n’a d’égal que la gentillesse du service, et pourtant, il semblerait qu’on ait trouvé la perle rare : CHEZ NOUS2.

C’est d’abord l’histoire de Corinne et Guillaume, deux passionnés de gastronomie qui se sont rencontrés à Paris un peu par hasard. Lui, chef dans le Sud et elle coordinatrice administrative à Paris diplômée en œnologie. Ils décident de monter ensemble leur restaurant avec un seul impératif : que la qualité des produits soit au rendez-vous et qu’on s’y sente comme chez soi. C’est donc à la place de l’ancien restaurant d’André Pousse, l’acteur qui a joué dans Les Tontons Flingueurs, qu’ils ont décidé de posé leurs valises.

Ici, la déco claire et chaleureuse mêle chaises d’époque, petites touches scandinaves et objets chinés par Corinne. Et si cela n’était pas encore suffisant pour que vous vous sentiez comme chez vous, on vous recommande fortement de vous enfoncer dans un des fauteuils club du coin salon et de vous lancer dans un jeu de société pour que vous quitte toute velléité de départ

.  Chez nous2 Paris restaurant

Côté assiette, la promesse gastronomique est tenue elle aussi puisque tout, mais alors absolument tout, est fait maison, depuis les chips jusqu’à la pâte à tarte, en passant par les frites (vous savez les vraies frites, celles où on voit encore la peau de la pomme de terre dessus). Maintenant il y a une carte unique avec 4 entrées / 4 plats / 4 desserts dont 1 semi gastronomique (les plats changent tout de même toutes les semaines !). Mais rassurez-vous, on retrouve toujours les classiques comme les planches à partager, la fameuse côte de boeuf de Salers et la fondue de fromage... Et le brunch titanesque reste également au menu !

Et quand on dit titanesque on veut dire buffet de hors-d’œuvre et de desserts à volonté, accompagnés de deux plats chauds type brouillade d’œufs à l’huile de truffe, osso bucco, navarin d’agneau ou encore bœuf bourguignon. A priori vous n’aurez plus faim en sortant !

Chez nous 2 paris restaurant

Pour ce qui est du liquide, si vous êtes petit joueur, les vins se déclinent tous au verre, et les cocktails sont faits sur-mesure, selon vos envies du moment. Enfin, pour ceux qui auraient envie de continuer la régalade à domicile, vous trouverez une petite partie épicerie fine avec tout plein de bons produits artisanaux en provenance du Sud à emporter chez soi. En bref : une adresse aux saveurs raffinées dans une ambiance familiale, les jérémiades de votre mamie en moins. On y reviendra, c’est certain !

Chez nous 2 Restaurant Paris

CHEZ NOUS2
46, rue Balard - 15e
www.cheznous2.fr