Chez Ma Belle Mère, la terrasse de quartier qui met le paquet

Mais d’où vient cette haine banalisée des belles-mères ? J’adore la mienne : elle vit à côté du plus grand jardin de Paris, me propose toujours de délicieuses recettes de chef et me sert avec une tendresse singulière. Vous l’aurez compris, cette belle-mère merveilleuse n’existe pas en chair et en os mais en table et chaises en osier, sur l’avenue Daumesnil. Visite surprise !

Aux commandes de cet ancien haut lieu du Paris mondain, Mika, chevronné et passionné. « J’ai repris cette belle adresse il y a trois ans. Depuis, j’essaye de m’entourer d’une équipe aussi jeune que professionnelle pour qu’ils évoluent avec moi. Résultat, on bosse comme en famille. »

Mais sous ses apparences un peu sage, le lieu, abrite une salle secrète un peu plus olé olé. Au fond du resto, il suffit de pousser une porte signée Victor Hugo pour découvrir un escalier menant à l'Etage Coquin. Le lieu, tout de bois vêtu et éclairé à la lueur des bougies, servait autrefois de fumoir à cigares et a accueilli, si l'on en croit la légende, les parties fines d'un ancien Président de la République amateur de bonne chair... Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ce lieu et de son ancien habitué, on vous laisse le soin de questionner le barman !

Belle Mère équipe

Revenons maintenant en cuisine, où le chef Bruno Glejan qui officie depuis 15 ans, met les petits plats dans les grands. Il faut dire qu’avant d’être à la tête de cette cuisine à deux pas du parc de Vincennes, il faisait tournoyer les casseroles pour des cartes gastro. Pourtant, quand Mika lui a demandé de rester, il n’a pas réfléchi et s’est empressé de concocter des recettes de saison réalisées à base de produits frais.

Produits frais La Belle Mère paris

En terrasse ensoleillée ou dans la grande salle ouverte, on déguste une cuisine traditionnelle ouverte sur le monde et rehaussée de succulentes pointes d’exotisme. Pour vous faire saliver un peu : filet de poulet au gingembre, saveurs d’Inde, planches de charcuterie et fromage, viande d’Aubrac et de Salers, thon snacké, tartare de saumon revisité… Un éventail de goûts dont on ne se lasse pas.

terrasse la belle mère bar paris

Même topo pour la carte des cocktails, originaux et imaginés par Simon, le barman de la maison. De toute façon ici, c’est simple, chacun a une fonction spéciale et personne n’est mis de côté, comme dans une famille ! En somme, Mika et sa chouette équipe ont réussi à trouver le mélange parfait entre tradition et modernité qu’on aime tant, qui plus est en nous accueillant comme à la maison. Et c’est tout ce qu’on attend d’une belle-mère, n’est-ce-pas ?

La belle mère cocktails bar paris

BONUS : la grande et charmante salle à l’étage qui a gardé les charmes mondains de son ancienne vie est privatisable, ce serait dommage de rater l’occasion…



Chez Ma Belle Mère
257, avenue Daumesnil – 12e
Ouvert de 7h à 1h du matin tous les jours
Cuisine en service continu de midi à minuit
Tél. : 01 43 44 38 21
www.chezmabellemere.fr
Retrouvez Chez Ma Belle Mère sur Facebook

Fin des articles