Chez Fernand, la tradition avant tout !

undefined 27 novembre 2018 undefined 18h00

La Rédac'

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, Chez Fernand propose une cuisine traditionnelle, généreuse et terriblement savoureuse. Présentation d’une institution de la Rive Gauche.

Le restaurant a ouvert ses portes en 1970 et rien n’a changé depuis. Des plats traditionnels et généreux, un décor chaleureux ainsi qu’un service convivial et efficace, la formule est simple, et on comprend pourquoi elle perdure. « Nous ne sommes ni un bistrot, ni un gastro, on fait de la bistronomie, c’est-à-dire une cuisine maison de terroir avec des produits sélectionnés par le chef, mais aussi avec une équipe pleine de petites attentions qui font la différence », explique Dimitri, le gérant.



Deux cartes sont proposées, une carte de saison et une ardoise qui change quotidiennement. « Ici, on ne veut pas de monotonie dans l’assiette », nous confie le chef et co-gérant Rémi Lebon, qui officie en cuisine depuis 21 ans. Une formule déjeuner à 18€ a fait son apparition récemment, avec un plat de viande ou de poisson au choix, un verre de vin et un café, dont le rapport qualité/prix est imbattable.



Parmi les entrées, on ne saurait trop vous conseiller la terrine de canard aux pistaches ou l’os à moelle gourmand accompagné de son pain grillé et de sa fleur de sel de Guérande. Côté plats, ne manquez surtout pas le légendaire bœuf bourguignon de Rémi Lebon, peut-être l’un des meilleurs de la capitale, ou le civet de lièvre qu’on ne retrouve presque plus aux menus parisiens.



La carte des poissons est particulièrement fournie aussi : cabillaud, bar, Saint-Jacques d’Erquy, homard breton… tout est frais et livré directement de la pêche française. Et en dessert, laissez-vous tenter par la magnifique tarte tatin comme celle de nos grand-mères ou par le café (très) gourmand et ses 8 mini-desserts à partager.



Tous les palais trouveront également leur compte parmi la carte des vins aux 100 références dont de très belles cuvées de Chinon telles que Baudry-Dutour ou Grosbois, ou encore le Château la Verrerie, perle bio du Luberon… « L’important dans la cuisine, c’est d’être généreux et de ne pas tricher », conclut le chef tandis que nous sortons repus et heureux de cette table incontournable de Saint-Germain-des-Prés.

Chez Fernand
13, rue Guisarde – 6e
Tél. : 01 43 54 61 47
chezfernand-guisarde.com
Du lundi au dimanche de 12h à 14h30
Et de 19h à 23h (minuit vendredi et samedi)
Retrouvez Chez Fernand sur Facebook