Boulangerie Schou, l’institution gourmande du 16e

Depuis dix ans, la Boulangerie Schou, installée au cœur du 16e, régale les grands gourmands. Pour célébrer Noël et les fêtes fin d'année, M. Schou et son équipe ont concocté des recettes magiques. L’occasion d’aller découvrir une boulangerie de quartier digne des plus grandes maisons !

Nichée dans une rue calme à quelques enjambées de l’avenue Victor Hugo, la maison Schou fait office d’institution gourmande du quartier.

Cette année, pour célébrer les fêtes de Noël, la boulangerie propose une belle gamme sucrée composée de bûches mousses, légères et aériennes aux parfums variés (la Framboise, la Mandarine, le Marron, le Royal, la Feuille d’Automne). Offrant une véritable variété, des bûches traditionnelles sont également proposées, garnies de crème au beurre avec ces 3 parfums chers à nos cœurs : chocolat, café et praliné. Ils proposent également des minis macarons, des mignardises sucrées, des marrons glacés (ou confits) et des chocolats homemade comme les truffes, les croquants amandes et les orangettes.



Les becs salés pourront aussi se régaler avec l'espace traiteur au sein duquel vous trouverez des minis burgers idéaux pour les fêtes aux duos de saveurs qui nous laissent rêveurs (foie gras et confiture de figues, saumon citronné et cream cheese…), des navettes gourmandes et de traditionnels petits fours salés composés de tartelettes et de feuilletés. Un beau programme festif pour les papilles afin de régaler toute la famille en cette fin d'année.



La "boîte dentelle", produit phare de la maison, est le cadeau parfait pour tous ceux qui sont en quête d’un peu d’originalité et de gourmandise. Cet écrin entièrement fabriqué avec un chocolat délicat et esthétique peut intégralement se déguster. Son contenant est aussi bon que son contenu, cachant - selon votre choix - des minis macarons ou des marrons glacés faits maison. Pour les fêtes, M. Schou s’est d'ailleurs amusé à la décliner sous forme de cosse de chocolat dissimulant les mêmes douceurs.


Depuis de nombreuses années, M. Schou et son équipe élaborent des recettes succulentes qui ne cessent de séduire les Parisiens. Élu 3e meilleur éclair de Paris en 2010, 2e meilleur fraisier en 2012, meilleur Paris-Brest en 2015 et dans le top 5 des meilleurs croissants d’Île-de-France depuis 2014 : l’équipe accumule les prix

La Boulangerie Pâtisserie Schou s'est imposée comme une adresse incontournable de quartier, entretenant une proximité avec les habitants. Ce petit joyau de gastronomie sucrée propose une variété de pains, de viennoiseries ainsi que des pâtisseries dont certaines varient au gré des saisons. Et si nous le l'avions pas préciser plus tôt : le tout est fait maison (au cas où vous en doutiez !).

Le crédo de M. Schou ? Mêler innovation et tradition dans toutes ses créations. On pense notamment au Paris-Plougastel, une version revisitée du Paris-Brest à la rhubarbe et à la fraise. À l'inverse, d'autres de ses classiques ne changent pas, à l'image du Mont-Blanc au marron dont la recette n’a pas bougé depuis sa création.

Avec ses créations à la fois haut de gamme et esthétiques, la Boulangerie Schou est une ode à la gourmandise. Courez-y ! 


Boulangerie Schou
96, rue de la Faisanderie – 16e
Tél. : 01 45 04 67 27