Amor Mio, le nouveau marché en boutique méditerranéen du 9e

undefined 2 mars 2022 undefined 10h39

La Rédac'

Mesdames et messieurs : l'heure des soirées entre copains, de la bonne food et de la dolce vita est arrivée. Dans cette trattoria gorgée de soleil, Alexandra propose tout ce qu'il faut pour un apéro proche de la perfection. Antipasti, olives de tous horizons, amandes, savoureuses mignardises et bons vins ensoleillés… de quoi épater absolument tous les palais. Avec Amor Mio, Alexandra cherchait un retour aux sources et au contact humain. Ses inspirations ? Son enfance aux abords des oliviers à Nice avec toute sa famille, son oncle maraîcher passionné depuis 44 ans, et son amour inconditionnel pour Ibiza, où elle s'est mariée et rêve d'habiter un jour… Sans oublier sa joie de recevoir et son amour du partage.

« Je vous offre des olives ?, propose généreusement Alexandra à une cliente déjà adepte de ses produits. C’est déjà la troisième fois que viens, j’adore les amandes, bien croquantes, contrairement à celles du supermarché toutes rabougris, nous confie cette vétérinaire du quartier. Je viens aussi pour les pruneaux d’une fraîcheur rare et pour les noix de macadamia. » L’eau nous monte à la bouche.


Côté antipasti, Alexandra fait chavirer nos papilles à coups de houmous d’Égypte au cumin et pignon de pin, de tzaziki au saumon, et de tapenade aux tomates séchées ail et basilic. On arrose le tout de vin casher venant des quatre coins du monde, et on assaisonne nos plats avec une sélection d’huile d’olive absolument divine. On ne vous dit pas tout, on ne veut pas gâcher la surprise.

Bonne nouvelle pour les amoureux de Mamiche – qui n’est autre que la boulangerie voisine –, Amor Mio propose des sandwichs bun ou panini à garnir de leurs délicieux antipasti et tartinades (6,5€), mais aussi de salades à composer soi-même (10€). Tout ça pour un vrai shoot de vitamine D, d’où l'on ressort le cœur rempli de joie, et les papilles en ébullition… Vous avez désormais votre QG. Autre bonne nouvelle ; vous pourrez retrouver, dès mars, Amor Mio au 80, rue La Condamine dans le 17e. ¡Nos vemos allí!

Amor Mio
48, rue Condorcet – 9e
11h-20h du mardi au samedi
www.amormio.paris
Retrouvez Amor Mio sur Instagram