Le premier bar à açaï bowl a ouvert ses portes à Paris

Nais Bessaih

Fada d’açaï ? Nous aussi. En janvier dernier a vu le jour un nouveau né, petite adresse à visiter au petit-déjeuner, au déjeuner ou au goûter, avec un mot d’ordre : açaï pour tous, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

C’est la langue encore violette que nous écrivons ces mots. Açaï&You a enfin ouvert sa première adresse en dur, après quatre mois à sillonner la capitale en triporteur avec l“Açaïmobile" et à nous régaler d’açaï bowl qui transportent au Brésil en une bouchée, alors forcément, l’éthique journalistique nous a poussé à aller à la rencontre de ces quatre amis qui subliment le fruit d’Amazonie le plus riche en anti-oxydants. Spoiler : c’est bon ce boxon.

Entre plantes vertes et planche de surf, on découvre le fameux açaï bowl (spécialité de la maison) servi dans des bols en coco, avec plusieurs tailles au choix et toppings exclusifs à tomber. Granola et beurre de cacahuète faits maison, mangue, myrtille, et fruits de saison qui changent régulièrement (en ce moment le kiwi, la fraise bientôt), la recette ferait craquer n’importe quel foodie. C’est délicieux, bon pour la santé et, pour couronner le tout, ultra instagrammable.

Derrière Açaï&You se cachent Adil, Mouns, Ouss et Mahdi, quatre copains d’école complètement fans de voyage, de cuisine, de sport et de bien-être. Forcément, il leur fallait trouver un terrain d’entente : l’açaï ! Cohésion parfaite de leurs passions, chacun de leurs açaï bowls valent le détour et sont préparés minute, à la commande, avec beaucoup d’amour. Avec un engagement réel puisque les déchets organiques sont revalorisés en compost, le restaurant ne contient que du plastique biodégradable à base d’amidon de maïs (parfait pour pour emporter ton bowl chez toi, au bureau ou dans ta salle de sport), et une consigne de bocaux en verre qui s’est mise en place pour les habitants du quartier. On adore.

Parce qu’il en faut bien pour tout le monde, les quatre amis proposent également une carte salée à se damner pour le déjeuner, entre déclinaisons de toasts à l’avocat taillé en rose sur pain de campagne et houmous maison onctueux, poke signature, desserts 100% naturels avec zéro sucre ajouté… Et un brunch complètement décadent samedi et dimanche, qui cale bien pour moins de 20€. Bim.

Açaï&You
78 rue de Maubeuge — 9e
Retrouvez-les sur Facebook et Instagram
Du lundi au vendredi de 10h à 18h30

Samedi et dimanche de 11h à 18h30
Disponible sur Deliveroo & UberEats

Fin des articles